7 Incroyables utilisations du bicarbonate de soude pour votre beauté

827

Le bicarbonate de soude est un excellent allié beauté, indispensable au quotidien. Voici 7 utilisations beauté du bicarbonate de soude :

copyright@bioalaune.com
[email protected]

Blanchir les dents

Le bicarbonate de soude permet d’obtenir des dents blanches et saines. Il suffit de  Saupoudrer simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique. Appliquer cette astuce une ou deux fois par semaine.

Exfoliant visage

Le gommage au bicarbonate de soude est un soin rapide et efficace, très apprécié par la peau mixte et la peau grasse. Mettez une cuillère à café de Bicarbonate de Soude dans un bol, puis ajoutez une petite quantité d’eau ou d’huile végétale. Faire une Pâte avec le mélange. Appliquez sur le visage en effectuant de légers mouvements circulaires. Rincez délicatement à l’eau tiède avec une serviette. N’hésite pas à appliquer votre crème hydratante tous les jours.

Déodorant

Évitez d’acheter des déodorants qui contiennent des sels d’aluminium, préparez plutôt les vôtres à la maison.Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous appliquez directement du bicarbonate en poudre sous vos aisselles. Soit vous diluez dans un pulvérisateur la poudre dans de l’eau jusqu’à saturation (jusqu’à ce que les grains ne se dissolvent plus). Vous n’avez plus qu’à utiliser votre spray comme un déodorant classique.

Shampoing

Dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate dans une petite bouteille remplir d’eau tiède. Ajoutez un quart de verre de vinaigre de pomme dans une deuxième petite bouteille remplir d’eau. Puis, Appliquer le mélange contenant le bicarbonate sur les longueurs de vos cheveux, laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Rincer à l’eau. Vos cheveux deviendront un peu rêches, mais le vinaigre rééquilibrera ensuite votre pH. Appliquer ensuite le mélange à base de vinaigre, puis rincer à nouveau.

Les coups de soleil

 Coups de soleil, piqûres d’insectes, brûlures superficielles…, le bicarbonate soulage aussi les maux des vacances. À glisser d’urgence dans sa valise.  il vous suffit de diluer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 250ml d’eau froide. Trempez la compresse dans ce mélange, essorez et appliquez sur la zone brûlée  Renouvelez l’opération jusqu’à disparition de la sensation de brûlure.

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here