Histoire Véridique : Cet Homme n’arrive pas à baisser le regard et part chez un Sheikh pour l’aider !! Mashallah !!!

2767

Un jeune homme vint voir le Sheikh et lui dit :
« Je suis un jeune homme avec des désirs et des pulsions puissantes. Je ne peux pas m’empêcher de regarder les autres dans les marchés. Que puis-je faire ? »
Le sheikh lui tendit une tasse de lait rempli à ras bord, et lui demanda de l’emmener à une adresse où il sera obligé de traverser le marché.

sans-titre
Il dit ensuite au jeune homme que le lait ne doit pas déborder de la tasse. Le jeune lui répondit que le lait ne débordera pas. Le sheikh demanda ensuite à l’un de ses élèves d’accompagner le jeune homme au marché jusqu’à destination, et de le ruer de coups s’il faisait déborder la tasse.
Le jeune homme emmena le lait avec succès jusqu’à destination, et revint annoncer la bonne nouvelle au sheikh.
Le sheikh demanda alors : « Dis-moi combien de visages tu as vu au marché ? »
Le jeune homme répondit : « Sheikh, je ne réalise même pas ce qui se passait autour de moi. J’avais seulement peur des coups et de la honte que je devrais endurer en public si une goutte de lait était renversée. »
Le sheikh sourit et dit : « C’est la même chose avec un croyant. Le croyant craint que ses péchés soient une cause de grande honte pour lui devant Allah le jour du Jugement, si sa foi devait déborder de son coeur. »

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here