Histoire Intéressante : J’étais un Roi et j’avais 4 Femmes.

7378

Histoire intéressante.? J’étais un roi et j’avais 4 femmes.
J’aimais ma 4ème épouse plus que toutes les autres. Je lui donnais de jolis présents et l’entourais de beaucoup de soins. Je la comblais de ce qu’il y avait de meilleur.
J’aimais aussi ma 3ème épouse. Je la présentais avec fierté aux rois voisins. Mais j’avais peur qu’elle ne parte un jour avec l’un d’eux.


Ma 2ème épouse était ma confidente. Chaque fois qu’il y avait un problème, je lui en parlais.
Ma 1ère épouse était ma compagne la plus loyale. C’est avec elle que j’ai construit mon royaume. Cependant je ne l’aimais pas suffisamment. Je lui accordais très peu d’importance.
Un jour, je tombai gravement malade. Sur le point de mourir, je me mis à réfléchir. « J’ai quatre femmes, mais quand je vais mourir, je serai seul » Je fis appel à ma 4ème femme. « Je t’ai aimée plus que toutes les autres, je t’ai donnée ce que j’ai de meilleur. Maintenant que je suis entrain de mourir, voudrai-tu venir avec moi ? Voudrais-tu être ma compagne pour toujours ?
– Tu es fou ? demanda-t-elle avant de s’éloigner sans ajouter un seul mot
Sa réponse me pénétra douloureusement dans le cœur comme un couteau aiguisé. Je fis appel à ma 3ème épouse « Je t’ai aimée toute ma vie. Maintenant que je suis entrain de mourir, es-tu disposée à me suivre ?
– NON ! répondit-elle. La vie est trop belle. Quand tu seras mort, je vais me remarier !
Cette réponse me surprit et me rendit davantage triste.
Ma 2ème épouse vint à son tour. « Je suis toujours venu vers toi dans mes moments les plus difficiles, et tu m’as toujours aidé. Maintenant, je vais mourir. Veux-tu me suivre ?
Elle me regarda un court instant et dit
« Je regrette vraiment de ne pas pouvoir te suivre, mais je te promets de te faire une très belle cérémonie d’enterrement ! »
J’étais désemparé. Toute ma vie, je m’étais trompé sur les sentiments de mes épouses.
J’entendis alors une voix qui disait : « Moi, j’irai avec toi ! Je te suivrai partout où tu iras »!
C’était ma 1ère épouse qui venait de parler. Je la regardai et j’eu honte. Elle était maigre, malade, résignée. Je lui dis alors « C’est toi que je devrais aimer plus que les autres lorsque j’en avais encore les moyens »
En réalité, chacun de nous a 4 épouses !
Notre 4ème épouse est notre corps. Quelque soit le soin que nous lui apportons, il nous laissera le jour de notre mort !
Notre 3ème épouse est notre richesse et notre situation sociale. A notre mort, nous n’emportons rien avec nous !
Notre 2ème épouse, ce sont nos amis et notre famille. Ils sont d’un grand appui pour nous. Mais le jour de notre mort, tout ce qu’ils peuvent faire pour nous, c’est d’organiser nos funérailles.
Notre 1ère épouse, c’est notre âme, que nous oublions souvent et que nous traitons si mal. Et pourtant elle est la seule qui nous accompagnera en tout lieu.
Prenons le temps de la soigner et de l’entretenir pour qu’elle soit belle et saine.
Maintenant, c’est le plus grand cadeau que tu puisses offrir au monde : FAIS-LA BRILLER !
Si tu es convaincu(e), alors nourit la par la parole de Dieu. Aime demeurer dans la présence de Dieu par la prière et la louange; filtre tes pensées et ne laisse pas n’importe quoi y pénétrer, vie dans l’obeissance à Dieu et sache que tout dans ce monde est vanité car la seule chose qui te restera devant Dieu est ton âme. J’ai pensé à ton âme !
Toi aussi, pense à ton âme et à d’autres qui ont besoin de ce message !
En partageant ce message, beaucoup prendront conscience et tu les aideras à ne pas oublier l’essentiel.
OH ALLAH donne nous la force afin kon puisse dominé les plaisirs qui resident dans nos coeurs.Amine
??????

Loading...

Vous en dites quoi?

commentaires