Buzz : Personne ne peut croire ce que fait cet homme à sa femme!

8323

Buzz : Quelle belle preuve de patience, un mari exemplaire qui a porté sa femme paralysée sur son dos pendant cinq ans.. Avant-hier, des médias arabes ont annoncé le décès de l’épouse de Salim.

Voici un aperçu de son histoire :

Salim Rakhroukh est un algérien de 40 ans, gardien d’école, qui s’est marié en 1996. Ce jeune couple ne le sait pas encore mais ils seront éprouvés par une maladie qui va toucher la jeune femme. Atteinte d’une maladie des os qui lui a fait perdre l’usage de ses membres inférieurs et supérieurs, elle ne pourra plus ni se lever sur ses pieds, ni pouvoir effectuer le moindre pas.

Une lourde épreuve qui la touche elle mais aussi son époux et son fils qui devront surmonter ces difficultés seuls. Salim, loin de se laisser abattre, a pris en charge sa femme qui est devenue handicapée à 100 %. Il est resté au chevet de son épouse pendant 5 ans. Cinq années a son service nuit et jour, à s’occuper des taches ménagères, à faire la cuisine et a s’occuper de son linge, celui de sa femme et de son fils.

Salim lui donnait aussi à manger et à boire de ses propres mains. Ce mari exemplaire prenait soin de son épouse comme on prend soin d’un bébé, allant jusqu’à la porter sur son dos pour la déplacer.

Salim Rakhroukh a du aussi patienter face à la solitude car son épouse malade et alitée a même perdu l’usage de la parole et n’avait plus la possibilité de communiquer que par l’expression de son visage.

Salim n’a jamais désespéré malgré la difficulté. Même s’il est difficile pour lui de cacher son émotion lorsqu’il conte son récit, Il confie que voir sa femme souffrir et supporter le fardeau de la maladie la rendu triste.

Il déclara aussi :

être l’homme le plus fidèle au monde, car assumer ses responsabilités sans la moindre lamentation envers son épouse est un honneur, une fierté.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit :
 » Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes.  »

[ Rapporté par Ahmad et Tirmidhy et authentifié par Albâny ]

Source : [email protected] Facebook

Vous en dites quoi?

commentaires