Bien avant l’époque du Moyen Âge, le chat était déjà associé à la sorcellerie. C’est pour cela beaucoup des hommes et femmes égarée utilisent le Chat dans la domaine de la sorcellerie pour « réussir » dans la vie : pour obtenir un travail, pour réussir les études ou bien pour réussir à faire du mal au monde (séparer les époux).

Certains Gens croient que Si un chat vous regarde dans les yeux, cela signifie qu’il va vous faire du mal et en réalité c’est un Djinn qui vous regarde.

Alors, pour diminuer le risque d’être ensorceler, évitez de regarder dans les yeux de chat.

Qu’Allah punis Les sorcières et Les sorciers car en réalité, le chat est un animal doux et en islam notre prophète prophète Mohamed paix et bénédiction soient sur lui préféra abandonner un morceau de son vêtement plutôt que de réveiller sa chatte Muezza qui dormait dessus. Elle le remercia par une révérence. Mohamed accorda à tous les chats le don de toujours retomber sur leurs pattes en cas de chute. On prétend que Mohamed était tellement féru de sa chatte Muezza, qu’il la prenait dans ses bras quand il prêchait à la Mecque. En hommage à l’amour que le prophète portait aux chats, ces animaux sont libres d’entrer à leur guise dans les mosquées et sont respectés par les musulmans. D’ailleurs, la loi islamique interdit toujours de les tuer.

La tradition orientale associe souvent les chats au Paradis. Dans l’Islam le chat est assuré d’y trouver sa place.