Chaque année, les médicaments d’ordonnance sont responsables de plus de 100 000 décès et entraînent plus de 1,5 cas de personnes hospitalisées qui ont subi des effets secondaires graves. Les réactions indésirables aux médicaments sont la principale cause de décès aux États-Unis. Chaque médicament d’ordonnance comporte un certain risque, mais l’un des effets secondaires les plus courants est la Perte de Mémoire.

 

 

La liste suivante de médicaments peut causer la perte de mémoire comme un effet secondaire potentiel:

Maladie de Parkinson – atropine, scopolamine, glycopyrrolate
Analgésiques – morphine, héroïne, codéine
Epilepsie – Dilantin ou phénytoïne
Pilules – Lunesta, Ambien, Sonata
Benzodiazépines – Xanax, Valium, Dalmane, Ativan
Naproxen
Quinidine
Stéroïdes
Antihistaminiques
Antibiotiques (quinolones)
Hypertension artérielle
Interférons
Les bêta-bloquants (en particulier ceux pour le glaucome)
Insuline
Methyldopa
Antidépresseurs tricycliques
Antipsychotiques – Mellaril, Haldol
Lithium
Médicaments de chimiothérapie
Barbituriques – Nembutal, Amytal, Phénobarbital, Seconal
Cette liste a été composée par Richard C. Mohs, ancien vice-président du Département de psychiatrie à la Mount Sinai School of Medicine.

Que faire?
Lors de l’utilisation de certains de ces médicaments, consultez votre médecin si elles affectent votre mémoire d’une certaine manière. Essayez de trouver de meilleures options, de différents médicaments ou essayez simplement de changer vos habitudes de vie.

Si vous devez les utiliser, prendre quelques mesures proactives pour réduire la charge sur votre cerveau, comme la pratique d’un exercice physique, une alimentation saine cerveau ou de prendre des suppléments de cerveau.

Fournir à votre cerveau les conditions les plus saines pour rester en bonne santé et forte en dépit de ces drogues nocives.

Source : http://houseofhealthyfood.com