Quand il apprend que sa fille a frôlé la mort juste parce qu’il lui a fait ça, il est sous le choc. Il décide alors de prévenir le monde entier!

1768

Lorsqu’un père publie cette photo sur Internet, il nage en plein cauchemar. Trois semaines durant, il se rend chaque jour à l’hôpital où il reste au chevet de sa petite fille malade, mort d’inquiétude. D’abord traitée pour une méningite, elle est rapidement soignée. Mais son état s’aggrave radicalement lorsqu’elle attrape un virus respiratoire synctyial, qui provoque une grave infection respiratoire.

Source : copyright@.feroce.co

Elle est alors transférée d’urgence dans un hôpital plus à même de lui prodiguer les soins nécessaires. Mais sa vie ne tient plus qu’à un fil et les médecins sont même obligés de la réanimer.
Les parents sont effondrés en voyant le corps si faible de leur fille, branchée à un appareil respiratoire. Pneumonie, grippe, bronchite et atélectasie pulmonaire… La situation est si grave que les médecins eux-mêmes commencent à douter. Si son état empire, ils ne pourront rien faire de plus. Ses parents vivent alors dans le désespoir le plus complet, dans le doute de se réveiller un matin et apprendre qu’ils ont perdu leur rayon de soleil.

Mais le papa est encore plus dévasté lorsqu’il apprend la vérité. Si la petite fille a attrapé un tel virus, c’est parce qu’il l’a touchée sans se laver les mains au préalable ! Un détail qui peut paraître anodin mais pouvant être lourd de conséquences en cas de contact avec un nourrisson au système immunitaire particulièrement fragile.

Il réalise désormais à quel point avoir une hygiène irréprochable est primordiale lorsque l’on est parent d’un très jeune enfant et espère avertir le plus grand nombre, pour peut-être même sauver des vies. Heureusement pour la petite famille, l’état de santé de la fillette s’améliore considérablement et dans quelques jours, ils pourront tous rentrer à la maison et reprendre leur train-train quotidien, loin de l’hôpital et en toute sérénité.

Source : copyright@feroce.co

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...