Horrible : Ce Que Cet Homme Fait à sa Maman est Horrible, Je n’Arrive pas à y Croire !!

1969

Pendant longtemps, le travail était au centre de la vie, nos parents ont travaillé dur sans se préoccuper de leurs temps libre et leur seule distraction était d’attendre patiemment qu’arrivent les vacances d’été pour pouvoir enfin aller se reposer en famille dans leur pays d’origine.

Puis les enfants ont grandi avec l’espoir de vivre une vie meilleure. Fini les soirées et week-end passés devant la télévision et les journées à trimer sans réelle motivation et place aux divertissements, au sport, aux sorties nocturnes entre amis, au cinéma, etc…
Une vie bien remplie où les parents ont trouvé de moins en moins de place faute de temps pour leur rendre visite.
Puis petit à petit les scènes comme sur cette vidéo où une mère est jetée à la rue sont devenues presque communes… Et pourtant cette tragédie ne se passe pas quelque part en Europe, où nous avons l’habitude de voir des fils et des filles se débarrasser de leurs parents en les plaçant dans un home pour personnes âgées. Non cette scène a lieu quelque part dans un pays du Maghreb où vivent des musulmans censés honorer leurs parents comme nous l’impose le noble Coran : « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents ». [Coran 31 / 14].

Cette mère de famille a été déposée sur le bord d’un trottoir avec pour seuls bagages quelques sacs contenant tout ce qui lui reste dans la vie. C’est son fils accompagné de sa femme qui l’a jeté à la rue sans un remord, sans une once de scrupule il l’a abandonné seule et sans ressource, livrée à elle-même.

Malheureusement, les relations entre les parents et les enfants ont changé ces dernières décennies et les foyers musulmans ne sont pas épargnés loin de là. Une fois que les liens de parenté sont altérés, les conséquences en sont très graves car c’est toute la Oumma qui est touchée et les générations futures en paieront le prix.
« Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents. Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « fi ! » ou de leur manquer de respect. Adresse-leur toujours des paroles respectueuses . » (Coran 17:23)

Qu’en est-il de ce fils qui a choisi délibérément de s’affranchir de cette lourde responsabilité qu’incombe à chaque enfant, sait-il même qu’Allah le voit ?
Qu’Allah nous aide tous et toutes à être bienveillants envers nos parents, de nous guider sur le droit chemin et de nous faire rentrer au Paradis. Amine.

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, CLIQUEZ ICI.

Source : alnas.fr/

Vous en dites quoi?

commentaires