Le Repas du prophète (paix et bénédiction sur son âme) est un miracle divin
Les occidentaux ont commencé avant les Arabes et les musulmans à faire des recherches sur « La médecine prophétique » (tib nabawi) puisque cela correspond à la médecine préventive et aux soins par l’alimentation.

C’était normal qu’ils se dirigent vers le coran et la sunna, puisque les versets du coran et les hadiths guident l’humanité à ce qui est bon pour eux même dans leur alimentation.
Prophète Paix et Bénédiction soient sur lui après la prière de alfajr, prenait un verre d’eau dans lequel il faisait fondre une cuillère de miel d’abeilles.
Le petit déjeuner du prophète (salla Allah alaîhi wa sallam)
Après avoir pris la boisson à base de miel, il se reposait un peu et il méditait dans la création d’Allah. Et après la prière de « doha », il prenait 7 dattes mouillées dans un verre de lait.

Le déjeuner du prophète (paix et prières sur son âme)
Après avoir pris son déjeuner, le prophète prend une cuillère d’huile d’olive sur laquelle il met 2 gouttes de vinaigre avec un bout de pain de blé (une poignée de blé).

Quant au dîner du prophète (salla Allah alaîh wa sallam), il comportait du lait ribot avec un bout de pain complet. Le lait ribot permet de détruire tous les restes de la nourriture situés dans le colon.

Qu’Allah vous accorde une part de sa Miséricorde. Amine!