Un homme est toujours entre la vie et la mort, ce mardi 16, après avoir été gravement brûlé à l’entrejambe par sa femme, samedi 13 au soir à Riad(Arabie Saoudite). La quinquagénaire, arrêtée dans la foulée, affirme avoir voulu se venger des sévices que lui faisait subir son mari depuis de nombreuses années.


Samedi soir, dans un appartement de Raid . La femme aurait commencé par droguer sa victime présumée, en lui faisant ingérer de l’insuline et du Xanax, un puissant anxiolytique. Une fois l’homme endormi, elle lui aurait ensuite brûlé les parties génitales à l’aide d’une bombe aérosol, selon les informations dévoilées par la police, avant d’être surprise par les forces de l’ordre qui l’ont immédiatement placée en garde à vue.
Le mari a pour sa part dû être immédiatement évacué vers l’hôpital. Dans le coma du fait de la gravité de ses blessures, il serait encore ce mardi entre la vie et la mort et les médecins ont exprimé leur inquiétude sur son pronostic vital.
La quinquagénaire a justifié lors d’un interrogatoire son acte par les violences que lui aurait fait subir pendant des années son compagnon. Elle a ainsi exprimé une « haine profonde » à son encontre et affirmé vouloir lui faire du mal, sans pour autant chercher à le tuer. Elle a été mise en examen pour tentative de meurtre ainsi qu’actes de torture et de barbarie. Une expertise psychologique approfondie devrait être ordonnée, malgré que les enquêteurs aient souligné la « cohérence » de son discours.