Discours de La Reine Elizabeth II Après l’Attentat de Londres choque son pays Et Les Musulmans !

3344

Ce jeudi 23 mars, moins de 24 heures après l’attentat dont Londres a été le théâtre, la reine Elizabeth II a apporté son soutien à la population britannique.
Ce mercredi 22 mars, Londres a été le théâtre d’une attaque terroriste revendiquée ce jeudi 23 mars par l’oganisation Etat Islamique. En fin d’après-midi, un homme a renversé plusieurs piétons sur le pont de Westminster au volant de sa voiture puis a pénétré dans l’enceinte du Parlement où il a poignardé un policier. Au total, l’attaque a fait quatre morts et une quarantaine de blessés.
Alors que de nombreuses personnalités ont rendu hommage aux victimes comme Nicki Minaj, Ellen DeGeneres, Niall Horan, Lily Allen, Pink, Rob Lowe ou encore Alyssa Milano, on attendait toujours la réaction de la reine Elizabeth II. La monarque a finalement réagi ce jeudi 23 mars : « Mes pensées et mes prières, ainsi que ma plus profonde sympathie, vont à tous ceux qui ont été affectés par cette horrible violence » a ainsi déclaré Elizabeth II dans un lettre retranscrite par la RTBF.
Pour l’heure, il s’agit de la seule réaction de la famille royale face à cette attaque terroriste. Les princes Charles, William et Harry n’ont pas communiqué, pas plus que la princesse Kate. De son côté, la Première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, s’est montrée beaucoup plus féroce : « Nous n’avons pas peur et notre détermination ne faillira pas face au terrorisme » a-t-elle ainsi déclaré.

Loading...

Source : public.fr

Vous en dites quoi?

commentaires