La confidence étonnante de Brigitte Macron sur son mari, actuellement président de la république Française.
la journaliste Anne Fulda, sur la déclaration pour le moins étonnante faite par Brigitte Macron dans le livre-enquête Emma­nuel Macron, un jeune homme si parfait (Ed. Plon).
Un constat d’abord : le leader du mouve­ment En marche ! en tête des sondages partout, les fois où son épouse Brigitte s’est expri­mée face caméra se comp­te­raient presque sur les doigts d’une main , et pour­tant ce n’est pas faute d’avoir occupé l’es­pace média­tique
Une absence de communication orale justifiée par la singularité d’un couple hors-norme sur le point d’accéder (toujours selon les sondages) au pouvoir suprême.
Car les Macron ont de suite compris que leur histoire allait passionner le grand public et qu’il ne servait à rien de trop en dire ; les médias de tous bords s’en chargeant.
C’est ainsi que par le biais de petites phrases échangées avec certains journalistes, le couple a savamment su se « peopo­li­ser », tout en conservant un halo de mystère autour de lui.
Aussi pour mieux sonder qui ils sont, rendez-vous a surtout été donné dans des livres ; notamment celui de la journaliste Anne Fulda qui dans Emma­nuel Macron, un jeune homme si parfait (Ed. Plon) dresse un portrait intime du président.

La confidence étonnante de Brigitte Macron sur son mari  « Le jour où il sera infidèle c’est qu’il sera amoureux »
Un livre-enquête qui fait également la part belle à son épouse Brigitte qu’on découvre sans filtre, là où d’ordinaire elle incarne un mutisme toujours souriant.
L’occasion de lire l’ ex­pli­ca­tion pour le moins étonnante donnée par l’ancienne professeure de français quant au rapport de son mari à l’infidélité : « Le jour où il sera infidèle c’est qu’il sera amoureux. Ce n’est pas l’homme de bagatelle, ça ne l’intéresse pas. »
Un propos fort de sens sur la dimension insubmersible du couple et qui fait écho à un autre dans l’ouvrage, tenu cette fois-ci par Françoise Noguès-Macron, la mère de l’homme politique
« Avec Brigitte c’est l’ ado­­­ra­­­tion (…). On pourprait déshabiller Laeti­­­tia Casta devant lui que cela ne lui ferait rien. Car entre Emma­nuel et Brigitte, c’est un amour complètement fusionnel. »

 

Source :jesuisfrancais.fr