Prise au piège dans l’immeuble ravagé par les flammes à Londres, une mère désespérée a jeté son bébé du 9e étage. L’enfant a été miraculeusement rattrapé.

Incendie de Londres : un bébé sauvé après avoir été jeté du 9e étage (VIDEO) © Twitter
Les voisins racontent des scènes d’horreur, des hommes et des femmes pris au piège des flammes, se risquant aux actes les plus désespérés. Parmi eux, il y a cette mère de famille, résidente du 9e étage, qui a tenté l’impossible pour sauver son bébé.

C’est une habitante du quartier, Samira Lamrani, qui a rapporté l’histoire au Huffington Post britannique : « Il y avait des cris et quelqu’un montrait par de grands gestes qu’il y avait une femme à la fenêtre. J’ai levé les yeux et j’ai vu une femme s’agiter frénétiquement et hurler, signifiant avec ses mains qu’elle allait jeter son bébé. Elle a enveloppé l’enfant dans ce qui semblait être un drap ou une couverture et l’a jeté par la fenêtre. »

Par miracle, l’enfant a pu être secouru, poursuit-elle : « Un homme situé en bas a couru et a attrapé miraculeusement le bébé au bon moment. Ensuite, ce que je suppose être la silhouette de la mère a disparu, et c’est la dernière chose que nous avons vue. »

Dans la nuit de mardi à mercredi, une tour de Londres s’est transformée en véritable brasier de 27 étages. Ce jeudi 15 juin, le Maire de la ville, Sadiq Khan, fait état d’au moins 17 personnes décédées et une cinquantaine de blessés. Un bilan qui risque fort de s’alourdir quand on sait que de nombreux habitants de l’immeuble sont encore portés disparus.