En prononçant cette simple invocation chaque matin et soir, vous serez protégés conte le shaytan et les djinns

3502

Nos invocations dans l’espoir d’obtenir une vie meilleure tant sur terre que dans l’au-delà sont aussi importantes que les moments que nous passons autour de la table à nous alimenter.

L’organisme a un besoin quotidien d’apports en glucides, protéines, vitamines pour le satisfaire et faire en sorte qu’il reste en bonne santé. Notre âme a tout autant besoin d’être nourrie spirituellement afin de rester saine et équilibrée.
Comme nous le rappelle le Sheikh, l’invocation est, parmi tout ce qu’Allah (soubhana wa ta’ala) a mis à notre disposition pour garder un contact permanent avec Lui, un acte d’adoration fortement recommandé.
En effet, Allâh -exalté soit-Il- a dit : « Invoquez-moi et Je vous exaucerai . »
Il a dit également : « Invoquez votre seigneur en toute humilité et en secret (ou intérieurement) »

L’invocation a pour but de faire état de sa dépendance à l’égard d’Allah plutôt que d’obtenir quelque chose.
C’est ainsi que le Sheikh nous recommande vivement de retenir la dou’a rapportée par Abou Bakr As-Siddîq (qu’Allah soit satisfait de lui) qui a dit :
« O Messager d’Allah, apprends-moi des mots que je répéterai quand arrive le matin et quand arrive le soir ».

Il dit : « Dis : Allahoumma Fâtira As-Samâwati wa l’ardi, `Alima Al-Ghaïbi wa Ach-Chahada, Rabba kouli chaî’in wa malikah, achhadou ana lâ Ilâha illâ Ant, a`oudhou Bika min charri nafssi wa min charri ach-chaïtâni wa chirkih, wa an aqetarifa `alâ nafssi sou’an aw ajourahou ilâ mouslim . » (« O Allah, Créateur des Cieux et de la Terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu’il perçoit, Seigneur et Souverain de toute chose, j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Toi, je me réfugie auprès de Toi de mon propre mal et du mal de Satan et de son association, et contre le fait de commettre un mal ou d’en provoquer à un musulman »).

Il dit : « Répète cela à l’arrivée du matin et à l’arrivée du soir, lorsque tu t’apprêtes à te coucher » . Rapporté par l’imam

Cette invocation est à répéter autant de fois que notre corps nous rappelle qu’il a faim. N’oublions pas que l’âme a besoin de se régénérer afin de nous permettre de nous rapprocher de notre Seigneur.

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, CLIQUEZ ICI.

Source :alnas.fr/

Vous en dites quoi?

commentaires