Présent le plus souvent sur les fesses et les cuisses, et parfois aussi localisée derrière les bras ou sur le ventre, la cellulite est sans nul doute l’un des problèmes de peau qui occasionnent le plus de malaise esthétique chez les femmes. Pourtant, on peut y remédier très facilement à l’aide de solutions naturelles.

Voici comment vous devez préparer le jus de lin pour traiter la cellulite :
Le jus de lin est une boisson naturelle facile à préparer. Il ne requiert que deux ingrédients, dont les gaines de lin et de l’eau. Voilà tout ce dont vous avez besoin pour remédier à votre cellulite, ce qui vous épargne des dépenses faramineuses que vous pourrez effectuer avec l’utilisation de certains produits cosmétiques.
Dosage des ingrédients :
5 cuillères à soupe de lin (50 g)
1 litre d’eau
Instructions :
Comme nous l’avions déjà mentionné, le jus de lin est facile à préparer, commencez par porter l’eau à ébullition. Quand elle se mettra à bouillir, ajoutez en ce moment les graines de lin et réduisez le feu de sorte à ce que le mélange mijote à feu doux pendant 2 à 5 minutes. Ensuite, laissez refroidir l’infusion, ensuite vous pourrez la boire.
Recommandations :
Pour mieux profiter des avantages de cette boisson, il est préférable de la préparer le soir. Cela permet aux différents composants du lin de se concentrer dans la boisson pendant votre sommeil. Le lendemain vous pourrez voir un liquide épais et gélatineux qui apporte tous les bienfaits du lin.

Consommez un demi-verre de cette boisson, 3 ou 4 fois par jour. De préférence, buvez-la une demi-heure avant chaque repas principal, cela vous évitera de manger en excès.
Contre-indications :
Cette boisson médicinale aux graines de lin peut interférer dans l’absorption de certains médicaments. Au cas où vous prendriez certains traitements médicaux, consultez votre spécialiste avant de la consommer.

source : astucesnaturelles.net