Chaque nuit avant de dormir, il place un savon entre ses draps. La raison va vous surprendre

3692

Certaines personnes sont plus prédisposées que d’autres à souffrir de crampes nocturnes, ou du syndrome des jambes sans repos, un trouble neurologique aussi douloureux que frustrant qui a tendance à s’intensifier durant la nuit, privant de sommeil les personnes qui en souffrent. Pour soulager ces douleurs lancinantes et vous aider à retrouver un sommeil réparateur, voici une astuce efficace à base de savon.


Incroyable mais vrai, le remède salvateur tient dans un savon de Marseille. Étant donné que ces crampes sont favorisées par une carence en potassium, la potasse contenue dans le savon de Marseille aide à les éradiquer. Placez un pain de savon dans vos draps, après l’avoir soigneusement enveloppé dans un bas en nylon. Dès que vous ressentez une crampe, approchez-vous du savon, ce dernier libérera le potassium dont la zone touchée s’imprégnera et la douleur s’atténuera comme par enchantement. Vous n’aurez plus qu’à vous rendormir paisiblement.

Loading...

Il existe une autre alternative pour ceux qui préfèrent garder leur savon pour la douche : un aimant de bonne dimension, caché au pied du lit, aura le même effet.

Source : santeplusmag.com

Vous en dites quoi?

commentaires