On connaît toutes l’astuce qui consiste à aller uriner après le rapport intime pour éviter les risques d’infections. Mais saviez-vous qu’il en existe bien d’autres ? En les respectant scrupuleusement, vous devriez réduire considérablement le risque d’infections, d’irritations et autres petits désagréments… Voici donc les petites choses qu’il faut éviter de faire JUSTE AVANT les câlins :

1. Prendre des antihistaminiques

Les médicaments anti-allergie ont tendance à assécher vos muqueuses en même temps qu’ils soulagent les fosses nasales. Bien entendu, cela ne s’arrête pas au nez, l’assèchement peut aller jusqu’à vos muqueuses intimes… Ce qui augmente les risques d’irritations.

2. Manger trop épicé

Les aliments piquants ou épicés peuvent provoquer des ballonnements et des gaz. Et comme si ce n’était pas suffisant, les particules d’épices présentes sur vos mains, vos lèvres ou dans votre bouche peuvent irriter le sexe de votre partenaire.

3. Se brosser les dents

Vous allez dire : quel rapport entre le rapport intime et le brossage de dents ? Eh bien, en particulier avec une brosse à dents électrique, le fait de se brosser les dents peut provoquer des micro-lésions et de petits saignements au niveau de vos gencives. Ainsi, votre bouche est plus vulnérable aux maladies sexuellement transmissibles, entre autres. 4. Se raser

Il est recommandé de ne pas se raser immédiatement avant un câlin. Le rasage sensibilise la peau et le frottement peut irriter les follicules pileux et provoquer une éruption de boutons. Pire, les micro-coupures exposent la peau aux infections potentielles, comme le papillomavirus.

5. Attention au chocolat !

Utiliser du chocolat pendant les préliminaires est peut-être un de vos fantasmes, mais il faut rester vigilants. Certains médecins affirment qu’il peut causer des infections à levures. Ils déconseillent par ailleurs d’utiliser comme lubrifiant tout aliment contenant du sucre, car les levures prospèrent dans le sucre. Faites confiance aux produits professionnels 🙂 Avec toutes ces astuces, plus de risques d’avoir des infections maladroitement !

Source : ohmymag.com