Des cicatrices d’acné qui vous rappellent votre adolescence ? Des rides qui commencent à sillonner votre visage ? Des taches brunes qui assombrissent votre teint ? Oubliez tout ceci grâce au mélange de ces deux ingrédients naturels .


Un masque naturel pour une peau saine, éclatante et sans imperfections
Ce dont vous aurez besoin :

De l’huile de noix de coco
Du bicarbonate de soude

En mélangeant ces deux ingrédients, vous obtiendrez un masque aux propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, exfoliantes, hydratantes et antioxydantes. Celles-ci vous aideront à éliminer les cellules mortes et les impuretés, à absorber l’excès de sébum responsable de l’apparition des boutons, des points noirs et autres imperfections, et à favoriser la régénération des cellules cutanées.

De plus, les vertus nourrissantes et hydratantes de l’huile de coco pénétreront votre peau en profondeur, afin de lui faire retrouver son éclat, sa souplesse et son élasticité. Ainsi, vos rides seront moins marquées et votre peau moins relâchée.

Ceci sans oublier que l’effet blanchissant du bicarbonate de soude vous permet d’estomper efficacement vos taches brunes, ce qui vous aidera à retrouver rapidement un teint uni, harmonieux et lumineux.
Préparation et indication :
Dans un petit récipient, mélanger soigneusement deux parts égales de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco, jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquez sur votre visage en insistant sur les zones grasses et les pores dilatés. Effectuez de légers mouvements circulaires pour favoriser la microcirculation du sang et éliminer les peaux mortes et les impuretés accumulées dans les pores. Laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide pour raffermir votre peau et resserrer vos pores.

Au bout de trois applications, vous verrez que votre peau est plus saine, et que vos pores, vos rides et vos cicatrices sont moins visibles.
Conseil : Si vous avez la peau sensible, utilisez deux parts d’huile de noix de coco pour une seule part de bicarbonate de soude.

Mises en garde : à cause des propriétés abrasives du bicarbonate de soude, il est recommandé d’utiliser ce soin une fois par semaine uniquement, afin d’éviter tout risque de rougeurs ou d’irritation.

source: santeplusmag.com