Découvrez la magnifique voix qu’Allah a doté à cette petite fille aveugle

2529

Cette petite fille est non-voyante mais cela n’a pas été un obstacle pour apprendre le Coran ma sha Allah. Sa voix magnifique et innocente nous émeut au plus profond de notre âme.
Nous ne pouvons nous empêcher de penser dans cette situation aux musulmans qui jouissent de la santé de leurs yeux tandis qu’ils paressent à l’apprentissage du Coran.

Abou Oumàma -qu’Allah l’agrée- rapporte : « J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah ’alayhi wa Salam) , sur lui la prière et le salut dire » : « Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens (à ses lecteurs assidus) ». (Rapporté par Moslim).

Ibn Um Maktûm (radiya Allah 3anhou) était aveugle de naissance, proche parent de Khadîja, l’épouse du Prophète (radiya Allah 3anha), il sera parmi les premiers mecquois à embrasser l’Islam. Malgré son infirmité et les persécutions des qurayshites, rien ne viendra entamer sa foi et sa conviction pour l’Islam.
Un homme admirable qui avait perdu la vue mais la lumière de la certitude lui a donné la capacité de percevoir ce que beaucoup de grands yeux ouverts ne peuvent voir.
Le Coran ne dit-il pas : « Ce ne sont pas les yeux qui deviennent aveugles ; ce sont les coeurs qui sont dans les poitrines. » [ Sourate 22 – Verset 46 ]

Le Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam) a dit : « Dieu Tout Puissant a dit » : « Lorsque j’éprouve Mon serviteur dans les deux choses qu’il aime le plus ses yeux) et qu’il se montre patient. Je lui donne le Paradis en dédommagement de leur perte » (Rapporté par Al-Boukhari).

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, CLIQUEZ ICI.

source: alnas.fr

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...