Lorsque Enedina Vance, a partagé une photo de sa fille de six mois il y a quelques semaines, le monde entier était furieux contre elle. La raison? Elle avait « percé » sa fille.


Dans la publication, elle a déclaré être heureuse de l’avoir fait :

« Elle est mignonne n’est-ce pas? Je suis sûre qu’elle ne regrettera pas en grandissant. »

Enedina a continué:

« Je suis sa mère, c’est mon bébé, je suis donc libre de faire ce que je veux. »

Des milliers de personnes ont vu l’image, toutes autant agacées les unes que les autres, écrit Yahoo Beauty. Mais peu semblaient comprendre que l’image n’était pas réelle. Enedina l’avait éditée sur Photoshop.
Un détail important que beaucoup de personnes n’ont pas su voir sur la notification en bas de la publication. Elle avait spécifié que c’était en réalité sarcastique et que la vraie raison de ce partage, était de sensibiliser sur les méfaits de la circoncision sur les enfants.

Selon Yahoo, Enedina est contre la circoncision depuis sa première grossesse. Le médecin lui avait alors demandé si elle voulait circoncire son enfant. Enedina après de nombreuses recherches à ce sujet a conclu clairement :

– Les recherches montrent que les mutilations sexuelles ne présentent aucun bénéfice, explique-t-elle.

Après de nombreuses années de lutte, elle a finalement réussi à ouvrir un réel débat sur le sujet. Beaucoup de personnes, avaient leurs opinions à propos de la fameuse photo montage de son bébé.

– Beaucoup de gens on été bouleversés quand ils ont pensé que j’avais fait un piercing à mon bébé à un si jeune âge et contre sa volonté. Pourtant, ils ne comprennent pas comment d’autres mutilations, modifications et changements (contre les enfants) sont effectués exactement pour la même raison – pour changer d’apparence, souligne Enedina à Yahoo.

Aujourd’hui, de nombreux pays du monde autorisent la circoncision et l’excision sur les garçons et les filles, bien que l’excision soit de moins en moins courante.

Que pensez-vous de l’opinion d’Enedina? Croyez-vous qu’il appartient aux parents de décider ce qu’ils peuvent faire ou ne pas faire avec leurs enfants? N’hésitez pas à partager vos opinions dans la section des commentaires!

source : jetaimemaman.co