Jordan Bartliff est l’heureux papa d’un petit garçon de trois semaines. Comme il l’a fait avec son premier enfant, l’Anglais utilise des couches de la marque de supermarché Asda. Mais un jour, alors qu’il veut changer la couche du bébé (qu’il lui avait mise une heure avant), son coeur fait un bond :

La peau du ventre du nourrisson est rouge vif ! Les parents l’emmènent alors de toute urgence à l’hôpital. « Il n’y est pas allergique (aux couches), c’est ce qui a été confirmé », écrit Jordan sur Facebook. « C’est une sorte de réaction chimique, comme l’a indiqué le personnel hospitalier. »

Le papa continue : « Il a porté ces couches pendant trois semaines avant l’accident sans qu’il n’y ait aucun problème. Je ne publie jamais rien de personnel sur Facebook, mais ce qui est arrivé à un petit être de trois semaines seulement qui doit maintenant être rattaché à une machine pour respirer est tout simplement atroce. Je ne voudrais pas que cela arrive à nouveau à un autre bébé, donc soyez vigilant avec les produits que vous utilisez pour vos bébés et évitez ces couches pour l’instant, car elles semblent être un mauvais lot. »

Deux jours plus tard, le supermarché a retiré ses couches du magasin, par mesure de sécurité. « Nous sommes de tout coeur avec la famille Bartliff et espérons que leur bébé se rétablisse au plus vite », déclare l’un des représentants du supermarché.

« Nous sommes en contact avec le papa et avons récupéré toutes les couches pour les tester avec les autres. » En espérant que la cause d’une telle réaction soit mise en lumière afin d’empêcher que d’autres bébés se retrouvent dans la même situation.

Source: feroce.com