Dormir sans faire la grande ablution après les rapports intimes est dangereux , voilà pourquoi .

1475

La personne, qui, après avoir accompli la salat de la nuit, et qui a été djunub après, même s’il est permis qu’elle différe (ajourne, retarde) la pratique de la grande ablution jusqu’à la salat (namaz=prière rituelle) de l’aube , il sera évidemment très bien, très apprécié qu’elle la pratique tout de suite.

Imam Ghazali, grand savant islamique (m. 1111), déclare: (La personne qui passe le temps d’une prière rituelle -salat=namaz- en étant djunub, sans avoir pratiqué la grande ablution, sera habillé avec une chemise en feu [dans l’autre monde après la mort]). Chaque musulman, pratiquant la prière rituelle [salat] ou pas, est obligé d’accomplir la grande ablution (ghousl). S’il reste sans l’avoir pratiquée, il aura beaucoup de péchés et aura des peines dures au Jour du Jugement. Par exemple, pour la personne devenant djunub au temps de la prière de midi, il sera obligatoire (fard), si elle n’a pas accompli la salat de midi (dhouhour), de pratiquer la grande ablution jusqu’au temps de la salat d’après-midi (asr). Si elle a pratiqué la salat du midi, elle devra accomplir la grande ablution jusqu’à la salat (namaz, prière rituelle) du soir (magrib). Accomplir les actions obligatoires (fard) est très récompensé, et ne pas les pratiquer est un grand péché. Dans les hadiths, il est déclaré :
(Pratiquez vite la grande ablution [ghousl] quand vous devenez djunub. Car les anges de Kirâmen Kâtibîn [les anges qui enregistrent les actions de l’Homme] s’écartent de celui qui se promène en étant djunub.). [Ey Ogul Ilmihali]

(Les anges de pitié n’entreront jamais dans la maison où il y a des images [des vivants, de l’animal ou de l’être humain], un chien et le djunub)

(L’ange de compassion ne s’approche pas de djunub, de l’ivrogne.) [Bezzar]

(Celui qui se lève pour pratiquer la grande ablution, aura des récompenses au nombre de poils qu’il a sur son corps et autant de ses péchés seront pardonnés. Son rang au Paradis s’élèvera. La récompense qu’il aura pour la grande ablution, sera mieux que toutes les adorations. Allah Le Tout- Puissant dit aux anges « Regardez mon serviteur. Il se lève la nuit sans paresser pour pratiquer mon ordre. Soyez témoins que Je lui ai pardonné tous ses péchés »). [Gunyét-ut-Talibin]

Vous en dites quoi?

commentaires