Ce n’est pas nouveau, le moment de l’accouchement est toujours stressant, mais se transforme vite en un moment de joie lors de la rencontre de son enfant. Malheureusement, certaines naissances ne se passent pas comme prévu.
Ashly Moreau était enceinte de 34 semaines, lorsqu’elle s’est retrouvée seule à la maison avec son fils de 10 ans, Jayden, alors que son mari était allé travailler. Alors qu’elle était dans la salle de bain, elle a commencé à perdre les eaux.
Le bébé arrivait très vite et par les pieds. Ainsi, elle n’a pas eu le choix d’appeler Jordey, qui a couru très vite chez sa grand-mère, et qui a appelé les secours.

Le bébé qui arrivait par les pieds était en grand danger, et le sang ne circulait presque plus. Le petit ne pouvait donc plus respirer, et la maman saignait dans la salle de bain, en attendant l’aide dont elle avait besoin en urgence.
Lorsque le petit garçon de 10 ans est revenu, sa maman se trouvait dans un état critique. Cette dernière a expliqué à KPLC :
« Quand il est arrivé dans la salle de bains, il a pris une grande inspiration et il m’a dit ‘Ok maman, dis moi juste ce que je dois faire’.
Il n’avait pas l’air effrayé, il semblait calme et courageux et je lui ai dit ‘Ok, je vais te dire quoi faire, nous devons sortir ton frère aussi vite que possible car il est coincé et ne peut pas respirer. »

 

« Je n’ai même pas réfléchi, j’étais ébahi. J’ai du le tirer par les jambes – pas brutalement, gentiment. »

Le nouveau-né avait les pieds violets et ne respirait apparemment plus. Jayden s’est alors rendu rapidement dans la cuisine pour trouver l’aspirateur nasal et l’a utilisé sur son petit frère.
Par la suite, les secours sont arrivés et ont pris en charge la maman et le nourrisson. Les médecins expliquent que, sans Jayden, le bébé n’aurait sans doute pas survécu et sa maman aurait été en grand danger…

 

Jayden est donc un petit garçon héroïque qui a, sans doute, sauvé la vie de sa maman et de son petit frère !

Source : lepetitbuzz.fr