[USA] Un des bikers anti-Islam change d’avis en entrant dans la mosquée

512

Vendredi 29 mai se tenait dans l’Arizona un meeting islamophobe où tout le gratin néo-fascistes s’était donné rendez-vous. A l’appel du très controversé John Riztheimer, ex marine qui s’est révélé être un des plus farouches détracteurs de l’Islam, ce sont plus de 600 bikers qui se sont réunis devant le parvis de la grande mosquée de Phoenix pour entamer un concours de caricatures du prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam).

Arrivé dans le but d’en découdre avec les musulmans, Jason Leger accompagné de son oncle ne pensait pas un instant que ses préjugés allaient fondre comme neige au soleil.

Invité par l’imam, tout comme les autres membres de la confrérie des bikers, à venir visiter la mosquée, il s’y est rendu et en est ressorti totalement métamorphosé.
Emu par la gentillesse de ses hôtes musulmans, il s’est confié sur ses impressions après s’être s’adressé au groupe de fidèles présents dans la mosquée lors de la manifestation

« Par respect pour les personnes musulmanes, sachant ce que je sais maintenant, parce que je leur ai parlé et que le dialogue s’est amorcé, non, je ne ferais pas ça à nouveau, parce que je ne veux pas offenser ou blesser ces gens » a-t-il confié la voix étreinte par l’émotion.

Loading...

« Je me suis assis à côté d’eux, je les ai écoutés, ils ont répondu aux questions cruciales que je me posais depuis longtemps, et ce tout en découvrant les lieux. J’ai été sensible à leurs prières. C’est une belle chose que de prier ensemble », a-t-il ajouté. « Nous devons laisser les gens porter ce qu’ils veulent, et dire ce qu’ils veulent » a-t-il conclu avec fermeté.

Un miracle dû à la présence d’esprit des fidèles musulmans qui ont accueilli avec calme et sérénité la provocation des bikers. Une sérénité qui a permis d’enclencher un dialogue constructif et nous espérons que Jason ne sera que le premier d’une longue liste.

Source: alnas.fr

Vous en dites quoi?

commentaires