Découvrez la meilleure méthode naturelle qui vous débarrasse des boutons rapidement

1002

Peu importe votre âge ou votre type de peau, de temps en temps, il est facile d’être touchés par quelque chose d’aussi petit qu’une Pimple qui obtient dans votre esprit en apparaissant sur la peau et vous irrite tout le jour.

UN bouton sur votre visage ne provoque pas seulement des démangeaisons de la peau, mais il consomme aussi beaucoup de votre temps et d’attention jusqu’à ce qu’il ordonne au revoir à votre beau visage sans laisser de cicatrice.
Naturellement, les boutons prennent au moins 2 – 4 jours pour disparaître de votre peau complètement, mais parfois, ils peuvent laisser des taches sombres derrière. Mais assurez-vous d’avoir une bonne soins post – Pimple ou bien, les boutons apparaîtront à nouveau en un rien de temps.

L’acné peut devenir une infection très douloureuse et très embarrassante. De plus les cicatrices qu’elles laissent derrière elles en sont un rappel constant pas toujours agréable. Bien que la plupart des acnés disparaissent d’elles-mêmes au bout de plusieurs mois, il existe des procédés qui contribuent à l’accélération du processus et évitent à la longue une hyperpigmentation. À vrai dire vous ne parviendrez pas à faire disparaître les cicatrices d’acné en une seule nuit, mais les remèdes, produits, traitements et conseils de soins cutanés décrits ci-dessous produiront certainement une différence notoire au fil du temps. Trouvez juste la méthode adaptée à votre type de peau.

1 – Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour traiter de nombreux problèmes de peau. En l’occurrence, il débarrassera votre peau du sébum et constitue un excellent exfoliant. Confectionnez un masque en mélangeant 1/3 d’eau pour 2/3 de bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur le visage et massez doucement.
Laissez le masque agir 5 minutes, puis rincez-vous le visage. À utiliser une fois par semaine.
2 – La glace
La glace peut réduire l’inflammation provoquée par un bouton. Enveloppez un glaçon dans un linge et appliquez-le contre le bouton pendant une minute. La rougeur sera nettement atténuée.

3 – Le vinaigre de cidre
Mélangez 1/3 de vinaigre de cidre pour 2/3 d’eau. Appliquez cette solution sur vos boutons à l’aide un coton. Ce traitement vous débarrassera des bactéries car le vinaigre de cidre contient de l’acide citrique, utilisé dans de nombreux produits destinés à combattre l’acné.

4 – Le jus de citron
Le citron contient lui aussi de l’acide citrique. Il booste l’acide ascorbique, un antioxydant et astringent naturel. Plongez un morceau de coton dans du jus de citron fraîchement pressé et appliquez-le sur votre visage. Laissez reposer toute la nuit.

Attention : ne vous exposez jamais au soleil après l’application de jus de citron ; il est photosensibilisant.
5 – L’aspirine
L’aspirine contient un ingrédient, l’acide salicylique, utilisé dans de nombreux produits contre l’acné. Écrasez un cachet d’aspirine et ajoutez un peu d’eau pour former une pâte. Appliquez celle-ci sur vos boutons avec un coton-tige et laissez reposer pendant 10 minutes avant de rincer votre visage à l’eau tiède.

Loading...

6 – L’huile d’arbre à thé
Elle soigne l’acné grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Tamponnez vos boutons avec un coton imbibé de quelques gouttes d’huile d’arbre à thé mélangées à de l’eau et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Astuce à appliquer en soirée.

7 – L’ail
L’ail a de puissantes propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Il contient en effet de l’allicine qui a de nombreuses propriétés antibactériennes et peut donc être utilisé pour lutter contre l’acné. Écrasez quelques gousses d’ail et mélangez-les avec de l’eau, puis appliquez sur les zones affectées. Attendez 5 minutes, puis rincez.

8 – La banane
Frottez l’intérieur d’une peau de banane contre les boutons, puis massez doucement pendant 5 à 10 minutes.

Ensuite, lavez votre visage.
9 – La pomme de terre blanche
Elle contient de la niacine, qui éclaircit les marques d’acné. Épluchez une pomme de terre blanche crue et passez-la sur votre visage pendant 2 minutes. Rincez.

10 – Les gouttes pour les yeux
Elles peuvent non seulement atténuer la rougeur de vos yeux, mais aussi celle de votre peau. Imbibez-en un coton et mettez-le au congélateur. Quand les boutons apparaissent, massez-les doucement avec ce coton.

11 – Le concombre
Il réduit le gonflement provoqué par l’acné. De plus, il rafraîchit et hydrate la peau. Il suffit de placer des tranches de concombre sur les zones affectées et de laisser agir jusqu’à ce que la sensation d’inconfort disparaisse.

12 – Le blanc d’oeuf
En raison des vitamines et protéines qu’il contient, il peut débarrasser votre peau de son sébum et la raffermir. Il peut aussi réduire l’inflammation et assainir vos pores.

Appliquez-en sur les zones affectées et attendez 10 minutes, puis lavez votre visage.
13 – Le miel
Le miel pur est un traitement miracle en raison de ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Vous pouvez vous faire un masque ou en appliquer un peu sur chaque bouton.

14 – Les épluchures d’orange

Riches en vitamine C, elles sont excellentes pour la régénération de votre peau. Broyez-les et ajoutez un peu d’eau pour concocter une pâte. Appliquez-la sur votre visage et massez doucement. Au bout de 10 minutes, lavez votre visage.

Source : santeplusmag.

Vous en dites quoi?

commentaires