Le saviez-vous : l’ouragan irma est une punition d’Allah pour s’en être pris aux musulmans, voici la preuve

710

Allah le Juste sait parfaitement ce qu’Il décrète et les jugements qu’Il prononce Il est également Sage et sait parfaitement les lois qu’Il a établi et les ordres qu’Il donne.

Il est le Transcendant qui crée les signes qui lui plaisent et les gère de façon à avertir ces créatures, à leur rappeler leurs devoirs et à les menacer contre le polythéisme, l’inobservance de Ses ordres et la transgression de ses interdits. Allah dit dans le Saint coran :
17, Al-Isrâ V59, 60 : « En outre, Nous n’envoyons de miracles qu’à titre de menace. « « Nous les menaçons, mais cela ne fait qu’augmenter leur grande transgression ».
S41,Fussilat V49, 50, 51 « L’homme ne cesse d’imploré le bien. Si un mal le touche, le voilà désespéré, désemparé ». « Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu’une détresse l’ait touché, il dit : « Cela m’est dû ! Et je ne crois pas au jour du jugement dernier ». « Quand nous comblons de bienfaits l’homme, il s’esquive et s’éloigne. Et quand un malheur le Touche, il se livre alors, à une longue prière ».
S41, Fussilat V53 « Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? ». « Ils sont dans le doute, n’est-ce pas, au sujet de leur rencontre ace leur Seigneur (le jour du jugement dernier).
S6 An-An’ân V65 : « Dis : « Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’ en haut ou de dessous vos pieds, un châtiment ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l’ardeur (au combat) les uns aux autres. » Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ? »

Le Châtiment d’en haut cela peut être un cyclone, ouragan, tornade, une terrible tempête « Le châtiment du dessous des pieds c’est le éruption volcanique, tremblement de terre et l’engloutissement ». En voici des exemples :Un terrible ouragan fut envoyé par ALLAH contre le peuple des Aad, en Arabie bien avant l’Islam, car ils avaient traité de menteur leur prophète « Hoûd ».
S69, (Al-Haqqah) V6,7 : » Et quand aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux ». « Qu’Allah déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs, tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées »
S28, Al-QasasV76 : »Coré (Karoûn) était du peuple de Moïs ».S28, Al-QasasV79 : « Coré, il a été doté, certes, d’une immense fortune »
S28 Al-Qasa V81 : « Nous fîmes donc que la terre l’engloutisse lui (Karoûn) et sa maison » Aucun clan en dehors d’Allah ne put là le secourir et il ne put se secourir lui-même ». S34 Saba V9 : « Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse ».

Il n’y a aucun doute que les tremblements de terre qui ont eu lieu ces temps-ci en de nombreux endroits font partie des signes à travers lesquels Allâh – Qu’il soit glorifié-nous montre sa puissance et son châtiment à Ses adorateurs. Tout ce qui se passe dans l’univers, géantes rouges, quasars, trous noirs, pluie de météorites ou d’astéroïds sur le terre (en provenance de la ceinture de Quiper) est sous son contrôle, car S34 Saba V3 : « Rien ne lui échappe fût-il du poids d’un atome dans les cieux, comme sur la terre ».

S11 hûd V82 : « Et, lorsque vint Notre ordre. Nous renversâmes la Cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse des pierres se succédant les unes aux autres ».S42 As-Sûrâ V30, 31, 32,,33, 34 : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.». « Vous ne pouvez échapper à la puissance d’Allah sur la terre ». « Et pour preuve, sont les vaisseaux sur la mer, semblable à des montagnes ». « S’il veut, Il calme les vents, et les voilà (les vaisseaux à voiles ) qui restent immobiles à sa surface ». « Ou bien , il les détruits en punition de ce qu’ils ont acquis (comme péchés). Cependant, il pardonne beaucoup ».

S4 An-Nisâ V79 : « Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. »

S29, (Al-Ankabût) V40 : « Nous saisîmes donc chacun pour son péché : il y en eut à qui Nous envoyâmes un ouragan ; il y en eut que le Cri saisit ; et il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre ; et il y en eut que Nous noyâmes… ».

Quant au Cri ou « cri qui tue » que l’on peut aussi traduire par « bruit terrible » Il s’agit des Tamûd civilisation sud Arabique qui taillaient des palais dans les plaines et des tombeaux dans la montagne « Madâ ‘in Sâlih ». S54, Al-Qamar V31 : « Nous avons lâché sur eux un seul Cri, et voilà qu’il furent réduits à l’état de paille d’étable ». S11 Hûd V66, 6è : « Puis lorsque Notre ordre vint. Nous sauvâmes Sâlih et ceux qui avaient cru avec lui ; ». « Et le Cri (qui accompagna le cataclysme) les saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures ».
Aux habitants de Madyan qui ont refusés d’écouter le Prophète Shua’ïb : S7 Al-Arâf V91 « Alors le tremblement de terre les saisit ; et les voilà étendus, gisant dans leur demeure ».

Ensuite, Il s’agit de Noé : S54, (Al-Qamar) V11,12,13 : Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle ; et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d’après un ordre qui était déjà décrété.. Et nous le portâmes sur un objet (fait) de planche et de clous (l’arche) ».S26, (As-Su’arâ) V119,120 : « Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient dans l’arche, pleinement chargée ». « Et ensuite nous noyâmes le reste ». S11 Hûd V42 : « Et elle (L’Arche de Noé) vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes ».

S17 Al-Isrâ V16, 17, 58 : « Et quand Nous voulons détruire une Cité, Nous ordonnons à ces gens riches d’obéir à Nos prescriptions, mais au contraire ; ils se livrent à la perversité.. Alors la parole prononcée contre elle se réalise, et Nous les détruisons entièrement ». « Que de générations avons-nous exterminées, après Noé ! ». « Il n’est point de Cité injuste que Nous ne fassions pas périr avant le jour du jugement dernier, ou que nous punissions d’un dur châtiment. Cela est bien écrit dans le Livre (des décrets immuables) ». « Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors d’Allah se perdent. Puis quand il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détourner de Lui. L’homme reste ingrat ! » . « Etes-vous à l’abri de ce qu’il vous fasse engloutir par un pan de terre, ou qu’il envoie contre vous un ouragan (avec une pluie de pierre) et que vous ne trouviez alors aucun protecteur ». « Ou êtes-vous à l’abri qu’il vous ramène en mer une autre fois, qu’il déchaîne contre vous un vent à tout casser, puis qu’il vous fasse noyer à cause de votre mécréance ?

S19, Maryam V98 : « Que de générations avons-Nous fait périr ! En trouves-tu un seul individu ? ou entends-tu le moindre murmure ? »S21 Al-Anbiyâ V11 : « Et que de Cités qui ont commis des injustices, Nous les avons brisées ; et Nous avons créé d’autres peuples après eux ». Tikal, théotihuacan?.

S22 Al-Hajj V45 : « Que de Cités, donc, avons-Nous fais périr, parce qu’elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à l’état de ruines. Que de puits désertés et de palais édifiés aussi désertés ».

Il certes obligatoire à l’ensemble des gens responsables ou non de se repentir à Allah et de maintenir une conduite droite [pieuse] dans sa religion, et de se méfier de toute forme de [Polythéisme] et de péchés, afin d’obtenir la sécurité et la paix dans ce monde ici-bas et dans l’au-delà et pour qu’Allah leur écarte tout malheur et leur procure du bien. Car Allah- a dit :
S7 Al-A’râf V96 : « Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont refusé de croire et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis. ». V97,98 « Les gens de cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindras pas la nuit quand ils sont endormis ou le jour quand il s’amusent ? « . « V99 Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah ».

Source : http://www.muslimpreche.com/Autres2/P36.htm

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...