Mon vagin sent-il bon, 5 odeurs vaginales communes enfin expliquées

410

Dans leur quête continue de la propreté et de la fraîcheur, les femmes usent et abusent de produits nettoyants, de désodorisants et de parfums. Cependant, il arrive parfois que certaines odeurs qui se dégagent de quelques parties de leurs corps soient difficiles à contrôler ou à éliminer, comme celles venant du vagin.


Que révèle l’odeur de mon vagin ?
Une odeur métallique :
Une odeur qui se dégage de votre vagin après vos règles ou après un rapport sexuel avec une éjaculation interne, est un phénomène tout à fait normal. Elle est tout simplement due à un changement du pH à l’intérieur du vagin, et disparaît généralement rapidement. Cependant, si elle persiste ou si elle s’accompagne d’autres symptômes, demandez l’avis de votre médecin.

Une odeur de poisson
Forte et assez gênante, cette odeur est le signe que vous souffrez d’une vaginose, une infection bactérienne causée par un déséquilibre de la flore naturellement présente à l’intérieur du vagin ; comme elle peut être le signe d’une trichomonase, une infection sexuellement transmissible. Généralement, cette mauvaise odeur s’accompagne de pertes blanches ou grisâtres, et disparaît après le traitement des infections par des antibiotiques. Il est donc important de consulter son gynécologue, dès son apparition.

Une odeur musquée
Pas mauvaise mais forte et incommodante, cette odeur de musc est habituellement causée par une transpiration excessive. Donc, si vous portez souvent des vêtements trop serrés ou des sous-vêtements en matières synthétiques qui étouffent la peau et favorisent donc la sudation, il est temps pour vous de changer d’habitudes vestimentaires. Choisissez des vêtements plus amples qui laissent la peau respirer et préférez des sous-vêtements en coton qui absorbent la transpiration.

Une odeur de levure
Même si elle n’est pas très fréquente et est moins intense que les précédentes, cette odeur de levure est généralement l’un des symptômes révélateurs d’une infection fongique. Elle est souvent accompagnée de pertes blanchâtres épaisses et de démangeaisons intenses. Il est donc recommandé de consulter dès que ces symptômes font leur apparition.

Une odeur de pourri

Si votre vagin sent une odeur de pourri, ne tardez pas une seconde à rendre visite à votre médecin, car elle peut être le signe qu’un tampon, datant de vos dernières règles, a été oublié au fond de votre organe. Un oubli qui a lieu bien plus souvent qu’on ne pourrait le croire.

Source : santeplusmag.com

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...