Voici le prénom musulman le plus donné aux garçons en Angleterre et au Pays de Galles

220

Le bureau national des statistiques du Royaume-Uni a récemment publié les dernières données sur les noms de bébés en Angleterre et au Pays de Galles. Il y est dit ceci:”Oliver reste le prénom le plus populaire donné aux bébés garçons en Angleterre et au Pays de Galles en 2016″, mais ce n’est pas vraiment vrai. En fait, le nom le plus commun est de loin Muhammad.

La question est que Mohammed n’est pas un nom natif de l’anglais, donc il a plusieurs orthographes, ou translittérations, de l’arabe original. Si vous regardez les 10 premiers noms de bébés dans les données pour l’Angleterre et le Pays de Galles, il semble que Muhammad est en huitième place, avec 3 908 garçons nés avec ce nom l’année dernière. Si l’on regarde le top 100, cependant, on constate que “Mohammed” est au 31e rang et “Mohammad” au 68e rang. Additionnez ces chiffres et le total est de 7 084, une avance confortable sur les 6 623 Olivers. Et il y a beaucoup, beaucoup plus de variations orthographiques – ce sont juste celles qui apparaissent dans le top 100.

L’Office of National Statistics affirme en outre qu’Oliver “est le nom de garçon le plus populaire depuis 2013”, ce qui est également faux; cette affirmation appartient à Mohammed.

Bien sûr, Mohammed n’est pas le seul à avoir plusieurs orthographes. Il y a Eric/Erik, Hanna/Hannah, Sean/Shaun, et ainsi de suite. La différence est que beaucoup d’orthographes de Muhammed sont très communes, donc les additionner ensemble change radicalement la popularité du nom par rapport à d’autres prétendants.

Ne vous laissez pas berner par les 10 premiers de la liste – en Angleterre et au Pays de Galles, Muhammad est le numéro un.

Traduction du site anglais : www.qz.com

Source : islametinfo.fr

Vous en dites quoi?

commentaires

loading...