Une femme habitant la ville d’Ottawa au Canada risque de perdre l’usage d’un œil après avoir tenté de se faire tatouer la sclère, la partie blanche de l’œil. Sur sa page Facebook, Catt Gallinger qui est une jeune mannequin a expliqué avoir subi son tatouage dans l’oeil il y a environ un mois.


Apparemment tout ne semble pas s’être passé comme prévu, puisque son œil a pratiquement changé de couleur par la suite. « Ceci a été causé par de l’encre non diluée, une sur-injection et un manque d’emplacements d’injection », a expliqué Catt Gallinger. Elle précise que les médecins craignent que l’équipement utilisé n’ait pas été stérilisé.

À travers sa publication, la jeune femme souhaiterait sensibiliser les personnes par rapport à ce type de tatouages. Elle conseille à tous ceux qui aimeraient se faire tatouer les yeux de bien s’informer avant de se lancer.

Catt Gallinger a été hospitalisée à trois reprises, et a reçu des antibiotiques. Pour soigner son œil, elle doit y mettre des gouttes, qui lui ont coûté à ce jour une centaine de dollars.

Les médecins affirment que la jeune femme pourrait progressivement perdre la vue, si les médicaments ne parviennent pas à guérir son œil. Elle devra envisager une chirurgie pour y remédier. « Je veux remercier tous ceux qui partagent et aide à faire prendre connaissance. Je veux seulement que les gens soient en santé et éduqués», a mentionné Catt Gallinger.
SOURCE: TVA Nouvelles