Basket-Ball : Des femmes voilées ont créé une équipe au Royaume-Uni

575

Basket-Ball : Des femmes voilées ont crée une équipe

Alors qu’il y avait eu une interdiction pour les femmes musulmanes de jouer au basketball en portant le voile, la Fédération internationale de basketball (FIBA) a levé cette interdiction.

Il est donc désormais possible qu’une femme de confession musulmane de porter le hijab pendant les matchs. Décision qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2017.

C’est plus précisément dans la célèbre ville de Leicester que des femmes musulmanes voilées ont crée la toute première équipe de joueuses en hijab.

Une équipe dynamique, fière et qui n’attendait que la mise en vigueur de cette autorisation pour former la première équipe musulmane de basket-ball du Royaume-Uni.

Cette équipe qui a choisi de s’appeler les Falcons comprend bien l’enjeu derrière ce qui devrait être qu’un jeu. C’est ainsi que la chef d’équipe a affirmé :

“C’est important que les gens nous voient, aussi bien les musulmans que les non musulmans, car ils réaliseront que des musulmanes, de surcroît en hijab, peuvent jouer au basket et ont le talent pour le faire “.

Des femmes musulmanes tellement combatives que cela n’étonnerait personne de les voir au Jeux Olympiques de 2018.

Vous en dites quoi?

commentaires