Trempez 8 amandes dans l’eau avant de vous coucher et mangez-les au réveil à jeun – le résultat est incroyable

939

Les amandes sont pleines de bonnes choses…

Des bonnes graisses à la vitamine E en passant par une bonne dose de magnésium, calcium et potassium, des fibres et j’en passe!

Mais saviez-vous qu’il y a un moyen tout simple de les rendre encore plus bénéfiques?

Et oui, il suffit de les faire tremper dans l’eau

Alors, Durant la nuit, mettez 8 amandes  dans de l’eau et vous pourrez les manger au réveil à jeun. Si vous êtes adepte de l’eau au citron au réveil, prenez les une demi-heure plus tard.

Comment tremper les amandes ?
Les mettre dans un grand bol ou un saladier et les couvrir d’eau filtrée, de source ou minérale (l’eau du robinet risquerait de les gorger de substances toxiques et nocives telles que les hormones, les antibiotiques et l’eau de javel) pour les immerger et neutraliser une grande partie de l’acide phytique. Une partie de l’eau sera absorbée par les amandes car elles vont gonfler.

Le mieux est de procéder au trempage le soir avant d’aller vous coucher car elles nécessitent entre 8 et 12 heures.

Le lendemain matin, les rincer abondamment et les égoutter. Elles seront prêtes à consommer dès le petit-déjeuner si vous le souhaitez. Il est conseillé de les conserver au réfrigérateur durant 3 jours.

Loading...

Après avoir trempé dans l’eau, les amandes deviennent bien plus digestes, elles augmentent de volume et sont moins concentrées en calories. Une poignée de 100 g d’amandes trempées équivaut à 210 calories contre 630 pour la même quantité d’amandes « sèches ».

POURQUOI TREMPER VOS AMANDES?

Les oléagineux (plantes qui contiennent des fruits ou graines riches en matières grasses, comme les amandes, les noix, les graines de tournesol et de sésame etc…) contiennent des inhibiteurs d’enzyme qui empêchent leur bonne digestion.

Lorsqu’on les fait tremper, le processus de germination commence, et ce problème disparait!

Aussi, lorsque la germination commence, la quantité de vitamines ( C, B et les carotènes, entre autres) augmente, tout comme le pouvoir d’assimilation du magnésium, potassium, calcium, fer et zinc, et la quantité de graisse diminue…

Que des bonnes nouvelles!

 

Source: santeplusmag.com

Vous en dites quoi?

commentaires