Vous voulez vous teindre les cheveux avec un produit naturel et sans produits chimiques ? Le henné est le meilleur choix. Il est souvent utilisé pour faire des tatouages temporaires sur la peau, et est aussi souvent utilisé pour colorer les cheveux et lui donner une teinte plus rougeâtre ou plus claire.


Le principal avantage de se teindre les cheveux avec du henné est que ça n’abîme pas les cheveux, en plus de leur apporter les nutriments et les vitamines qui sont très favorables au cuir chevelu.
Dans cet article de toutComment, nous allons vous détailler comment teindre les cheveux avec du henné afin que vous obteniez une chevelure brillante, saine et entretenue, vous voulez essayer ?
Pour préparer ce paquet de cheveux de henné, vous aurez besoin

Poudre de henné – 1 sachet de 100 grammes
Thé en poudre

Poudre ayurvédique shikakai
L’huile de neem
Oeuf,
C’est 100% naturel donc pas de soucis sur les effets secondaires

Dans un bol, prenez 2 tasses d’eau et ajoutez 3 cuillères à café de poudre de thé. Faire bouillir cette eau. Nous allons utiliser cette eau de thé noir pour mélanger notre poudre de henné
Prenez la poudre de henné dans un bol
Dans cette ajouter 1 cuillère de poudre d’amla
Ajouter 1 cuillère de poudre de shikakaki
Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de neem
Mélanger tous ces ingrédients
Maintenant, ajoutez lentement l’eau du thé noir pour en faire une pâte
Couvrez le bol et laissez-le pendant la nuit
Le lendemain matin, le masque au henné est prêt, s’il est très épais, vous aurez encore de l’eau. Ajouter 1 oeuf dans ceci (ceci est facultatif) et lui donner un mélange final
Appliquez ce masque sur tout votre cuir chevelu et vos cheveux. Couvrez-le avec un bonnet de douche. Si vous ne l’appliquez pas pour colr, laissez-le sur vos cheveux pendant 1 heure, pour la couleur laissez-le pendant 2-3 heures.

Après un laps de temps donné, lavez vos cheveux avec de l’eau ordinaire.

Faire de l’huile lourde ce soir-là et laver vos cheveux avec du shampoing le lendemain