En 2012, une bible datant de 1500 ans est découverte à Ankara en Turquie. Le manuscrit relié de cuir et rédigé en lettres dorées a été saisi en 2000 suite à un coup de filet contre des contrebandiers, mis sous scellé durant douze longues années il est oublié dans les placards de l’administration judiciaire.

Il s’agirait de l’évangile de Barnabé, un trésor qui dément les quatre évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, sur lesquels reposent les préceptes de la religion catholique. Ecrit en araméen, la langue du Prophète Jésus (’alayhi salam), le livre saint est aux mains des experts pour une authentification au musée ethnographique d’Ankara.

La particularité du manuscrit c’est qu’il vient ébranler l’une des plus profondes croyances des chrétiens, celle qui déclare que Jésus serait le fils de Dieu, mais il confirme aussi ce que le Saint Coran dit, Jésus-Christ n’a pas été crucifié et c’est vivant qu’il a effectué son ascension vers Allah (soubhanou wa ta’ala).
L’ouvrage annonce l’avènement du Prophète Mohamed (sallAllahou ’alayhi wa salam), une vérité qui dérange le Vatican qui a préféré garder le secret et c’est délibérément que l’évangile de Barnabé, le disciple de Jésus, aurait été occulté par l’église pour privilégier les quatre évangiles seuls préceptes aujourd’hui reconnus par des millions de chrétiens à travers le monde.

La révélation du manuscrit pourrait changer la face du monde chrétien, mais prendra-t-il le risque de reconnaître plus de 2000 ans de fausses croyances ?
Estimé à plus de 17 millions d’euros, l’ouvrage a été placé sous haute surveillance dans l’attente d’être divulgué.

Source: alnas.fr