(Vidéo) La mort peut frapper à n’importe quel moment

1008

Voici une vidéo qui va nous aider à méditer et nous rappeler que notre existence sur terre n’est qu’éphémère, que la vie peut s’arrêter à tout moment.
Allah Soubhana wa ta’ala cite le Jour du Jugement celui où nous serons tous amenés à rendre compte de nos actions.
« Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ». (Sourate 59, verset 18).
Ce verset nous rappelle que la vie est courte et que le jour des comptes est pour bientôt, car selon la parole de Ibn ‘Oumar rapporté dans le Sahih Al Boukhari :
« Si tu atteins la nuit alors n’attend pas le lendemain matin, et si tu atteins le lendemain matin alors n’attend pas la nuit ».

Nul ne peut prédire l’avenir et savoir si le temps qui nous est imparti nous permettra encore de nous repentir et de remplir nos obligations de musulman.
Plutôt que de remettre à demain ce que nous pouvons faire dès aujourd’hui, Allah dans Sa Grande Miséricorde nous offre un bienfait inestimable, le temps qui passe. Le croyant peut par la grâce divine le dépenser dans l’adoration et se rapprocher de son Créateur par la prière et le recueillement.

Loading...

Toutes ces personnes, jeunes et moins jeunes sont mortes soudainement alors qu’elles vaquaient à leurs occupations, à un moment précis de la journée sans que l’on ne sache pourquoi. Ont-elles œuvré pour le repos de leur âme dans l’au-delà, car après la mort nous n’aurons plus le moyen de racheter nos fautes.
Il est dit dans le hadith rapporte par At-Tirmidhi d’après Abu Hourayra que le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Il n y a pas de mort sans qu’il soit pris de regret, il fut dit parmi les compagnons : “Quel est la cause de leur regret ?” Si la personne était bienfaisante alors elle regrette de ne pas l’avoir été plus, et si elle était parmi les [personnes] malfaisantes alors elle regrette de ne pas s’être fait pardonné ». (Rendu Da’if par Cheikh Al Albani).

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, CLIQUEZ ICI.

Vous en dites quoi?

commentaires