Des grands Spécialistes de l’hygiène européens mets en garde sur les dangers du papier toilette et recommande de s’essuyer à eau, comme dans la Sounnah

562

Que nous enseigne l’Islam sur la propreté et l’hygiène nécessaires à une bonne pratique de notre religion ? Un véritable croyant ne peut prier que s’il se purifie lors d’ablutions rigoureuses à base d’eau.


La Sunnah est très explicite à ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« […] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite . » [D’après le récit d’Abu Qatada, Bukhari LXIX 534].

Et la meilleure façon de procéder est encore d’utiliser un bidet, objet indispensable à toute demeure qui se respecte. De nos jours, il est malheureusement considéré comme un objet ringard et obsolète.
Saviez-vous qu’il y a trente ans à peine, les foyers français étaient équipés à 95 % d’un bidet ? Mais il suffit de regarder les salles de bain actuelles pour comprendre que ce temps est bien révolu. Rares sont les logements disposant encore de cet objet à cause notamment du manque de place.

La publicité qui a évolué au fil du temps a permis d’imposer l’idée que le papier hygiénique est un produit indispensable à tous les foyers.
Mais si l’on en croit le Dailymail, le papier toilette serait dangereux pour notre santé intime. Utilisé à sec, il pourrait irriter l’anus, causer des fissures anales, provoquer des hémorroïdes ainsi que des infections au niveau des voies urinaires.
Et pour éviter tous ces désagréments, vous devez absolument vous nettoyer délicatement de l’avant vers l’arrière et jamais dans le sens inverse sinon les selles risquent d’être en contact avec votre zone intime.
Cependant, pour une utilisation plus efficace, il faudrait employer le papier toilette mouillé, ou opter pour des lingettes humides ou encore mieux faire installer un bidet dans vos toilettes.

Rien ne vaut un bon rinçage à l’eau pour éliminer et rincer la totalité des excréments. Contrairement aux français et autres américains réfractaires au bidet, les Japonais qui vivent dans un espace confiné ont intégré un bidet à leur wc, le washlet. La toilette japonaise à jet d’eau est très populaire au pays du soleil levant.
Loin d’être une innovation pour les musulmans, l’usage de l’eau dans sa toilette intime est fortement conseillé par la Sunnah et démontre que sur beaucoup de points, l’Islam a des siècles d’avance sur l’occident.

« Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) allait aux selles, moi et un garçon de mon âge, portions un outre d’eau à sa suite et il se nettoyait avec de l’eau ». [Rapporté par al-Boukhari, 150 et par Mouslim, 271 d’après Anas Ibn Malick (P.A.a)].

At-Tirmidhi a rapporté un hadith selon lequel Aïcha (radiya Allahou ’anha) avait dit aux femmes : « dites à vos maris de se nettoyer avec de l’eau car j’ai honte d’eux. C’est ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) faisait ». [Déclaré authentique par an-Nawawi dans al-Madjmou’, 2/101].

Source : alnas.fr

Vous en dites quoi?

commentaires