Dire «bismillah» lorsque l’on verse de l’eau chaude dans les égouts

463

Question :

Est-il vrai qu’il nous incombe de dire « Bismillah » lorsqu’on verse de l’eau chaude dans les égouts afin de ne pas brûler les Djinns ?

Réponse de Cheikh Zayd Al Madkhali :

Dans tous les cas, on ne doit pas verser de l’eau chaude ni dans les égouts ni par terre, car la terre est peuplée d’habitants et l’eau peut tomber sur le monde des djinns ou sur leurs petits (djinns) ce qui peut les emmener à se venger .

 

Donc, si quelqu’un veut verser de l’eau chaude, qu’il la refroidisse d’abord, de façon à ce qu’elle ne puisse faire aucun mal, puis qu’il la verse ensuite dans les égouts ou ailleurs.

هل صحيح أنه ينبغي لنا أن نقول بسم الله عند صبّ الماء الساخن في المجاري حتى لا نحرق الجن في المجاري؟
الشيخ : على كل حال لايصب الماء الحار لافى المجاري ولا على الأرض لايصب الماء الحار؛ لان الأرض مملوءة بالسكان فربما يقع على عالم الجن أو على صغارهم فيحصل الإنتقام منهم فيصرع ؛ لذا إذا أراد ان يصب الانسان ماءاً حاراً فليبرده بالماء حتى يكون بارداً لايؤذى ويصبه سواءاً فى المجارى أو في غيرها
انتهى كلامه رحمه الله

Loading...

Ibn Taymiya (رحمه الله) dit :

La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour, comme cela se passe entre humains; elle peut également – et c’est le cas le plus fréquent – résulter de la haine et de la vengence.

C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.

Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive.

Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains.

Source: msg-video.com

Vous en dites quoi?

commentaires