Une vidéo destinée à tous ceux qui ne prient pas

245

Quel est le jugement de celui qui délaisse ses prières, ce pilier essentiel qui accompagne le croyant tout au long de sa vie ?
A aucun moment de notre vie, cette obligation n’est annulée, que l’on soit malade ou en voyage, aucune excuse n’est tolérée par Allah (soubhanou wa ta’ala). Couché, debout, assis, quelles que soient les circonstances, le croyant est tenu de se soumettre à ce devoir.

Et celui qui abandonne la prière commet un acte abominable et un énorme péché, il est considéré comme un mécréant au même titre qu’un idolâtre, selon les érudits.
D’autres savants avancent qu’enfreindre cette obligation constitue un acte grave mais qu’il ne fait pas partie des actes de mécréance majeure.
Pourtant le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Ce qu’il y a entre l’homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c’est l’abandon de la prière ».
Il a également dit : « La partie principale de la religion, est la soumission à Allah, son pilier, la prière ». (Rapporté par Muslim dans son « Sahîh »).

Les compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) considéraient celui qui abandonnait la prière comme étant incrédule. Le mariage entre celui qui ne prie pas avec un musulman est invalide.
Car Allah le Très-Haut a dit à ce sujet : « Elles ne sont pas licites (en tant qu’épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu’époux) pour elles . » (Al Mumtahana-60-v 10).
Il a aussi dit : « Qu’est-ce qui vous a acheminé à Saqar ? Ils diront : “Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salât” ». (Al Muddattir-74- v 42-43).

Pour celui qui meurt alors qu’il ne faisait pas la Salât, il n’est pas permis de faire la prière sur lui et sa famille ne doit pas le présenter à la mosquée pour la Salât funèbre, car il est un mécréant qui abandonne l’Islam. Il faut creuser une fosse en dehors du cimetière musulman et le jeter dedans.
Mais Allah Ta’ala nous donne toujours la possibilité de rattraper nos fautes, ainsi Il a dit : « Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion . » (Coran 9/11).

Qu’Allâh nous préserve ainsi que nos frères et sœurs.

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, CLIQUEZ ICI.

 

 

Source: alnas.fr

Vous en dites quoi?

commentaires