Mashallah : Allah vous accorde ceci si vous réussissez à accomplir chacune des 5 prières dans son temps

108

Le musulman accomplit régulièrement les devoirs et les bonnes actions réclamés par l’Islam.

Le musulman sincère accomplit parfaitement et dévotement toutes les actions obligatoires constituant les piliers de l’Islam. Il doit accomplir ces actions sans trouver des excuses à ne pas les exécuter. Alors, il accomplit la prière rituelle, accomplit chacune des 5 prières dans son temps, car la prière est le pilier de la foi. (Quiconque accomplit la prière garde la foi et quiconque néglige la prière détruit la foi)’.

La prière est la meilleure des oeuvres, comme l’indique le hadith rapporté par Abdullah Ibn Massou’d et dans lequel il dit :

«J’ai demandé à l’Envoyé d’Allah : Quelle est la meilleure oeuvre ?  » Il me répondit : « Faire la prière à son heure fixe ». – ensuite ? Repris-je. « Etre bon envers tes père et mère, dit-il. Ensuite, répliquai-je. Le combat dans la voie d’Allah rétorqua-t-il». [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim].

Allah a révélé le verset » :
{ Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.}
[Sourate 11 – Verset 114]

Le vrai musulman essaie d’accomplir parfaitement toutes ses prières. Il ne s’agit pas de faire des mouvements en même temps que le coeur est vide et l’esprit est ailleurs. Le musulman ne s’enfonce pas directement dans les affaires de la vie quotidienne aussitôt la prière terminée. Loin de là, car il cherche le pardon d’Allah , il Le remercie et Le glorifie comme la Sunna l’a montré. Puis, il retourne à Allah dans une imploration modeste, Lui demandant de le guider et de lui promettre les bien dans ce bas monde et dans la vie future. La prière joue, ainsi, son rôle dans la purification du coeur et de l’esprit. C’est pour cela que le Prophète avait l’habitude de dire:

« La prière est la cause de ma satisfaction profonde ».

Vous en dites quoi?

commentaires