Il nous est interdit d’avoir des chiens cher nous.
Ceux qui vivent à la campagne et qui ont un troupeau et une terre peuvent avoir un chien pour qu’il puise guider le troupeau et surveillé la terre.

Sinon c’est interdit car le chien est impure il est plus impure que le porc de plus les anges ne rentre pas dans les foyers qui possède un chien.

il me semble un jour avoir lu ceci mais je ne suis pas sur dsl je vais donc le mettre entre parenthése
(Un jour le prophéte mohamed salalahou 3alayhi wa salam attendais la visite de l’ange Jibril 3alayhi salam
qui tarder à venir le prophète avait constater que s’était contraire aux habitude de Jibril, le prophète à donc attendu jusqu’a se que Jibril lui vient enfin. Le prophète l’avait questionné sur son retardement et Jibril 3alayhi salam lui avais dit qu’il ne pouvait entrer cher lui car un chien y était.)

en revanche ce qui est sur se sont ces hadith que j’ais pris du livre Riyad as-salihin (le jardin des vertueux):
ibn’omar radia ALL@Hou 3anhou rapporte:  » j’ais entendu le messager de dieu (sws) dire: celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de 2 mesures »

selonabou Hourayra radia ALL@Hou 3anhou, le messager de dieu (sws) a dit: « celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d’une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs ( Rapporté par Moslem)

 

le commentateur dit plus bas:
les animaux domestiques, et plus particulierement le chien, ne doivent pas co-habiter avec les etre humains car la science a montré
les dangers qu’ils representent pour la santé. Beaucoup de maladies parasitaires (échinococcose, gale, tiques…)sont transmises par le chien qui mange toutes sortes d’immondices puis se lèche la peau. En le caressant on ramasse les germes qu’il porte et ont les avales à son tour.

c’est pourquoi l’islam interdit les chiens à la maison.
A la campagne, au contraire, le chien peut vivre à l’exterieur de la maison et servir ainsi à la chasse ou à la garde des champs et des troupeaux.

Seul Allagh sait le mieux