Cette jeune femme voilée présenté sur la photo créé une véritable polémique – Voici pourquoi

191

Il n’en faut pas beaucoup pour titiller la fachosphère qui tire à boulet rouge dès qu’un bout de tissu pointe son nez à l’horizon. Alors lorsque la dernière publicité pour l’Oréal a mis à l’honneur une femme voilée, imaginez les réactions !

Etrangement ce sont principalement les internautes français qui s’offusquent en premier lorsqu’il est question d’Islam ou de musulmans, devrions-nous comprendre qu’ils sont un tantinet plus racistes que leurs voisins européens ?
Quoiqu’il en soit, certains de leur bon droit puisqu’il s’agit d’une marque française, les internautes ont dénoncé la dernière campagne publicitaire de l’Oréal pour un fond de teint.
On y voit notamment une jeune femme voilée qui n’est autre que Salima El Aliani, 25 ans, qui a reçu le prix de meilleure maquilleuse au monde en 2015. La jeune franco-marocaine est une maquilleuse professionnelle très populaire sur Youtube, on la voit vanté les mérites des différentes teintes du fond de teint de la marque française.

Celle qui a mis le feu aux poudres est la femme politique française, Lydia Guirous, membre du parti de droite Les Républicains (LR). Elle a posté sur son compte Twitter une photo de la publicité tout en dénonçant qu’une femme voilée soit mise en avant.
Si certains internautes ont partagé l’avis de l’ancienne porte-parole du parti Les Républicains, d’autres ont par contre salué l’initiative de l’Oréal en apportant leur soutien à la jeune femme voilée.

Vous en dites quoi?

commentaires