Comment utiliser le curcuma pour le mal de gorge: Cette remède fonctionne vraiment

220

Vous pouvez connaître le curcuma comme l’épice dorée qui donne au curry sa couleur jaune distinctive et son goût aigu. Mais saviez-vous que le curcuma a également été utilisé dans la médecine orientale traditionnelle pendant des siècles?

De la prévention des infections dans les plaies à soulager la douleur de l’arthrite, cette épice peut être utilisée pour traiter une grande variété de conditions de santé. Parmi ceux-ci, le curcuma a des vertus éclaircissantes et des propriétés anti-acné qui en font un composant essentiel des masques de bricolage pour l’acné et l’éclaircissement de la peau. Vous pouvez également utiliser le curcuma pour le mal de gorge.

Comment utiliser le curcuma pour le mal de gorge
La curcumine, le composé actif du curcuma, en fait un remède efficace pour le mal de gorge
Le curcuma contient la curcumine polyphénolique, qui a de puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales et anti-inflammatoires. La curcumine est également responsable de la belle couleur dorée du curcuma.

Une revue de 2014 publiée dans BioMed Research International atteste des fortes propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires de la curcumine, ainsi que de son efficacité dans le traitement des troubles gastriques.

Les puissantes propriétés anti-inflammatoires et anti-pathogènes de la curcumine font du curcuma un excellent remède contre les maux de gorge causés par le rhume ou la grippe. Vous pouvez également utiliser le curcuma pour réduire l’inflammation qui provoque la laryngite et boire des concoctions à base de curcuma pour traiter l’amygdalite.

Nous vous apportons un remède à base du curcuma pour le mal de gorge.
Vous pouvez mélanger le curcuma et le sel dans de l’eau chaude pour obtenir une solution de gargarisme très efficace qui soulagera le mal de gorge.

Les choses dont vous aurez besoin:

choses que vous aurez besoin de faire du gargarisme pour utiliser le curcuma pour le mal de gorge

Poudre de curcuma biologique (antimicrobien et anti-inflammatoire) – ½ cuillère à thé
Sel de table (tue les bactéries et réduit l’enflure) – 1 cuillère à café
Eau chaude – 1 tasse

Traitement en une seule étape:

ajouter du curcuma et du sel pour réchauffer l’eau et se gargariser avec
ajouter le curcuma et le sel à l’eau pour utiliser le curcuma pour le mal de gorge
Ajouter le curcuma et le sel à l’eau chaude pour préparer votre solution de gargle
Versez 1 tasse d’eau tiède dans un récipient.
Ajouter ½ cuillère à café de poudre de curcuma et 1 cuillère à café de sel de table commun.
Bien mélanger et se gargariser avec cette solution dès le matin.
Vous pouvez vous gargariser avec cette solution deux fois par jour, comme une fois le matin et de nouveau le soir, pendant au moins 2 à 4 jours pour traiter avec succès et guérir votre mal de gorge. Assurez-vous de ne rien manger ou boire pendant au moins 30 minutes après le gargarisme afin de laisser le sel et le curcuma travailler sans entrave.

Source : fabhow.com

Vous en dites quoi?

commentaires