Magnifique histoire vrai à lire (très courte à lire)

426

Magnifique Histoire Vrai à Lire [Très courte à lire]
• Cela s’est passée il y a de ça Presque 1 ans.
Quatre frères prés de chez moi faisaient le rappel à la prière, donc ils allaient un petit peu partout, et avant de revenir à la mosquée, pour faire la prière, ils passèrent chez un ami pour l’appeler à venir avec eux, en venant prés de sa porte, ils se trompèrent et frappèrent chez quelqu’un d’autre
[alors qu’ils avaient l’habitude de venir chez cette personne mais, bizarrement, ils ne frappèrent pas a la bonne porte].

Donc la porte s’ouvre et un monsieur âgé d’environs 40 à 50 ans se présenta [ce monsieur avait la réputation d’être quelqu’un de discret qui ne parlait a personne] les frères, ainsi que mon cousin, ayant vu qu’ils s’étaient trompés de porte lui présentent leurs excuses en lui disant qu’ils s’était trompés et qu’ils étaient venu chercher un ami juste en face pour aller à la mosquée faire la prière.

Bizarrement le monsieur leur a dit de ne pas s’excuser et, bien au contraire, leur demanda de rentrer chez lui pour qu’ils puissent lui expliquer ce qu’ils font exactement et lui expliquer la religion. Les frères, assez étonnés, acceptèrent vu qu’ils étaient là pour cela.

En s’installant chez lui, ils lui parlèrent de la religion ainsi que de Dieu [soubhanahou wa ta’ala] et le monsieur, assez étonné lui-même, resta bouche bée devant les frères qui parlaient de religion.

L’heure de la prière allait bientôt arriver, les frères proposèrent au monsieur de venir avec lui à la mosquée pour qu’ils fassent la prière puis continuer à lui parler de la religion. Une fois arrivés à la mosquée, l’heure de la prière étant passé, les frères assez étonnés lui dirent:

« Telle est la volonté de Dieu [« Ma shâ Allah »] c’est bien tu nous a accueilli chez toi, tu nous a écouté attentivement, tu es venu avec nous à la mosquée. C’est vraiment très bien ! Y a-t-il déjà quelqu’un qui t’a déjà parlé de la religion musulmane ou d’une autre religion car tu as l’air d’être quelqu’un qui est passionné et qui as envie d’en apprendre. »
Le monsieur leur répondit :

« En fait pas du tout, personne ne m’a jamais parlé de religion, la religion je la connaissais à partir de la télé et pour vous dire la vérité j’en avais une très mauvaise image, mais là il m’est arrivé quelque chose d’exceptionnel.
Pour tout vous dire il n’y a pas longtemps, ma femme et moi nous nous sommes séparés. J’avais des problèmes à droite à gauche, j’étais vraiment pas bien, je me sentais mal jusqu’à se que vous arriviez.

Même pas 5 secondes avant que vous arriviez j’allai me suicider et j’ai levé ma tête en l’air en disant :
« Dieu ! Si Tu existes envoie moi un signe sinon je vais me suicider ! »

J’avais à peine terminé ma phrase que vous avez tapé à la porte et comme par hasard c’était par rapport à Dieu [soubhanahou wa ta’ala] Alors j’ai ouvert la porte et vous étiez comme une lumière devant moi et j’ai senti quelque chose en moi que je n’avais jamais ressenti avant et c’est pour cela que je vous ai suivi et que j’ai eu envie d’en apprendre le maximum sur cette religion et de devenir un bon musulman jusqu’à la fin de mes jours ».

Et les frères se sont mis à pleurer ainsi que le monsieur qui aujourd’hui est un très bon musulman Tel que Dieu veut
[« Ma shâ Allah »] et se sent vraiment très bien en tant que musulman.

 

Voila une belle histoire qui m’a été transmise par un frère, [jazahou Allah koulla khayr], que je voudrais partager avec vous.

Ps : Partagez L’histoire si vous avez aimés, Cliquez sur partager!

Vous en dites quoi?

commentaires