C’est un scoop de la presse people qui est venu ranimer les espoirs des fans de Diam’s. Elle préparerait en secret un album de rap pour 2017, avec son nouveau compagnon. Face à l’ampleur des réactions, la rappeuse a tenu à rétablir la vérité.

Crédits photo : Capture TF1

« Diam’s revient ! ». Voilà ce qu’on peut lire cette semaine dans les kiosques, sur la Une de Public. Un « scoop » qui évoque une nouvelle grossesse pour l’ancienne rappeuse, mais aussi un nouvel album. Et ce serait par l’intermédiaire du nouvel homme de sa vie, Faouzi Tarkhani, un rappeur non voyant de 41 ans, que l’interprète culte de « La boulette » ou « DJ » aurait repris goût à la musique, selon le magazine people. « Elle travaille sur ce disque rap avec son compagnon et compte y aborder son rapport à la foi » peut-on lire, annonçant une sortie du projet en 2017. Pourtant, Diam’s, convertie à l’islam en 2008, avait toujours été ferme à ce sujet : « Je n’assume pas. Il y a des trucs où j’ai été vulgaire. Il ne faut pas l’oublier aussi. Je ne suis plus cette femme là ».

« De fausses informations » selon Diam’s

Lors de ses interviews dans « Sept à huit » et ses deux livres, elle avait été claire : il était alors hors de question qu’elle revienne en tant que rappeuse, le rap étant devenu incompatible avec sa nouvelle vie. Alors que penser de cette annonce qui assure le retour de Diam’s ? Car Faouzi Tarkhani avait réussi à réunir Lââm, Zinedine Zidane ou Gad Elmaleh sur l’album « Brise de conscience », en 2000, contre la violence dans les banlieues. Et s’il était parvenu à la convaincre de revenir à la chanson ? C’est ce que les fans espèrent puisque leur idole n’a pas publié de nouvel album depuis « SOS » en 2009. Mais visiblement, ce retour n’est pas du tout d’actualité.

« De fausses informations concernant mon retour dans la musique circulent. Je les démens et m’exprimerai plus longuement d’ici peu. In cha Allah. Merci à tous pour vos messages » vient d’écrire Mélanie Georgiades, son vrai nom, sur sa page Facebook officielle.

Source:chartsinfrance.net