Actualité Islamique : Jackie Chan reconverti à l’islam

200

Depuis quelques jours, une folle rumeur s’est répandue sur internet affirmant la conversion à l’Islam de la star mondialement reconnue, le célèbre Jackie Chan.
Son sourire, sa joie de vivre ainsi que son excellente réputation feraient de lui un étendard exceptionnel pour la Oumma et notamment la minorité chinoise opprimée depuis des années dans le pays.

Cependant, cette information n’est qu’une rumeur sans fondements. Rien ne prouve qu’elle soit vraie et propager une parole non vérifiée n’est pas permis au croyant, d’autant plus qu’il convient au musulman de préserver sa langue des paroles dans lesquelles il n’y a aucun intérêt.

Le musulman se doit de vérifier son exactitude avant d’envisager d’en parler jugeant au préalable son utilité.

« Lorsque ces gens reçoivent une nouvelle rassurante ou qui suscite l’inquiétude, ils la diffusent (autour d’eux), or s’ils s’avisaient d’en informer le Messager et les responsables des croyants, ceux-ci seraient à même d’en mesurer l’importance. D’ailleurs, n’eût été la faveur et la miséricorde d’Allah, vous auriez suivi la voie de Satan, sauf un petit nombre d’entre vous »
[An-Nissâ’ 4 V.83]

Source : alnas.fr

Vous en dites quoi?

commentaires