L’astuce d’épilation la plus sûre, la plus saine et 100% efficace : Ingrédients simples, naturels et économiques

86

L’épilation au sucre est l’une des dernières tendances en matière de cosmétiques. Vous pouvez l’essayer dans les salons, mais c’est facile à faire à la maison et les ingrédients nécessaires sont peu nombreux et peu coûteux.

Comparée à l’épilation traditionnelle, l’épilation au sucre est plus douce pour la peau et n’entraîne aucune irritation. L’épilation au sucre est 100% naturelle, elle est moins douloureuse que les autres alternatives disponibles et laisse la peau très lisse, et son effet dure beaucoup plus longtemps. Si vous voulez l’essayer, voici ce dont vous avez besoin:

3 tasses de sucre blanc,
Un quart de tasse de jus de citron frais,
Un quart de tasse d’eau,
Talc
Pince à épiler
Lotion apaisante.
Voici comment faire le cire de sucre à la maison:

Dans une casserole, mélanger le sucre, le jus de citron et l’eau. Laisser mijoter le mélange à feu doux et remuer doucement.

Le mélange est prêt quand il est aéré et attrape une nuance de caramel.

Retirer la casserole du feu et verser le contenu dans un récipient résistant aux températures élevées.

Laissez le mélange refroidir jusqu’à ce qu’il soit ferme mais malléable.

Prenez un morceau de pâte de sucre et formez le mélange avec des mouvements doux jusqu’à ce que la pâte devienne dorée et chaude.

Appliquez de la poudre à épousseter sur la peau. Après cela, vous pouvez appliquer une petite quantité du mélange de cirage sur la peau et tirer dans la direction opposée de la croissance des cheveux.

Si les poils ne sont pas complètement enlevés, utilisez la pince à épiler pour éliminer les poils indésirables.

Immédiatement après l’épilation au sucre, laver la peau à l’eau tiède et appliquer une lotion hydratante et apaisante. Si vous préférez une variante écologique, dorlotez votre peau avec du thé à la camomille et de la pulpe d’aloe vera.

Vous en dites quoi?

commentaires