Les 4 femmes à épouser selon notre prophète paix et bénédiction sur lui

814

L’objectif du mariage est de jouir l’un de l’autre, de fonder une famille pieuse et de construire une société équilibrée.

Alors, d’après Abû Hurayra a rapporté que le Messager de Dieu :saws a dit: « On épouse la femme pour l’une des quatre qualités suivantes: sa richesse, sa noblesse, sa beauté ou sa piété; choisis donc celle qui est pieuse, périsse ta fortune si tu n’agis pas ainsi. » (Al-Bukhârî et Muslim).

Pourquoi notre prophète paix et bénédiction nous a conseillé de choisir la pieuse?

La beauté spirituelle :

La beauté spirituelle signifie l’excellence dans la religion et le comportement.
Plus l’épouse montrera du respect pour la religion et manifestera une bonne conduite religieuse, plus son mari l’aimera.

La femme qui respecte la religion est celle qui applique les ordres d’Allah, préserve les droits de son époux que se soit dans l’intimité (besoins sexuels), dans l’éducation de ses enfants ou dans la préservation de ses biens. Elle l’aide dans l’obéissance d’Allah le Très Haut ; lorsqu’il lui arrive d’oublier une chose, c’est elle qui le lui rappelle et lorsqu’il éprouve de la fainéantise, c’est elle qui le motive; et enfin lorsqu’il se fâche, c’est elle qui sait le calmer.

La femme qui se distingue par le bon comportement montre de l’affection pour son mari, elle le respecte. Elle ne cherche nullement à reporter sa demande alors qu’il voudrait qu’elle la fasse rapidement et ne s’empresse pas à y répondre alors qu’il voudrait qu’elle la fasse plus tard.

Vous en dites quoi?

commentaires