Comment faites- vous pour vous réveiller à la prière d’al-Fadjr ? Et je ne veux pas dire réussir à se réveiller un jour ou deux, mais quotidiennement, sans jamais rater un seul jour.

Il y a des tonnes et des tonnes de sites qui proposent des conseils et des astuces sur ce sujet. Mais nous n’allons pas nous intéresser à ce genre de conseils mais plutôt nous concentrer sur les moyens spirituels d’y arriver.

Mes chers frères et sœurs, tous les jours quand vous lisez Sourate Al-Fatiha, au moins 17 fois par jour, vous récitez le verset : « C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! » Voulez-vous adorer Allah ? « Oui ! » Vous avez besoin de Son aide alors. Voulez-vous vous réveiller pour la prière d’al-Fadjr ? « Oui, s’il vous plait ! » Devinez quoi ? Vous avez besoin d’Allah. Vous ne pouvez pas, je répète, vous NE pouvez PAS vous réveiller pour al-Fadjr sans l’aide d’Allah. Maintenant, posez-vous la question : « Que puis-je faire pour montrer à Allah que je veux sincèrement et réellement me réveiller pour la prière d’al- Fadjr ?! »