7 astuces que tous les musulmans doivent absolument faire pour augmenter leurs relation avec le Qour’aan

312

Etes-vous de ceux qui lisent le livre d’Allah rarement? Ou peut être lisez vous le Qour’aan régulièrement, mais vous ne ressentez pas l’effet espéré? Quelque soit le cas, voila quelques astuces pour vous aider à vous  » connecter  » avec le Qour’aan :

Avant la lecture, interrogez votre coeur

La clé pour profiter pleinement du Qour’aan est d’interroger votre coeur avant même de toucher le Livre d’Allah. Demandez vous honnêtement, pourquoi le lisez-vous? Est-ce pour apprendre quelque chose et ensuite l’oublier ???

Faites les ablutions (woudhou)

Les ablutions aident à la préparation morale et physique pour vous rappeler que VOUS NE LISEZ PAS JUSTE UN QUELCONQUE LIVRE!!!Vous êtes sur le point de parler avec Allah, et la pureté doit être une priorité dans la relation avec Allah.

Lisez au minimum 5 mn par jour

Trop souvent, nous pensons que nous devons faire une lecture longue. Si vous n’êtes pas habitués, alors ne tentez pas vous vous fatiguerez très vite ! Commencez par une lecture de cinq minutes par jour. Si vous prenez soin de cette première étape, Insha Allah, vous remarquerez que ces cinq minutes deviendront dix, puis vingt, trente et ainsi de suite, progressivement.

Prenez soin de comprendre ce que vous lisez

5 minutes de lecture en arabe est très bien mais vous devez aussi vous soucier de la compréhension des versets. Procurez vous une traduction adaptée et correcte, et surtout demandez aux personnes compétentes de votre masdjid si vous ne comprenez pas ou si vous doutez. Le Qour’aan ne se comprend pas seul, sachez le !!!

Ne lisez pas seulement, écoutez aussi

Il existe de nombreuses cassettes audio ou des cd de lecture du Qour’aan qui vous permettent d’écouter les versets que vous avez lus dans votre journée. Procurez vous en, écoutez les dans votre voiture, ou à la maison. Cette astuce doit être une aide à votre lecture quotidienne, pas un remplacement.

Faites des invocations (Dou’a)

Demandez à Allah de vous guider lors de votre lecture. Votre but est de converser avec Allah en lisant, comprenant le Qour’âne, et appliquant ses commandements. Demandez à Allah de vous guider est la meilleure des choses à faire pour arriver à ce but.

Vous en dites quoi?

commentaires