Arrêtez dès maintenant de faire ceci si non vous serez parmi les 3 types de personnes qu’Allah niera le jour de la résurrection .

709

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Il y a trois personnes à qui Allah ne va pas parler le jour du jugement, il ne va pas les purifier, il ne va pas les regarder et ils auront un grand châtiment : un vieillard qui commet la fornication, un roi menteur et un pauvre orgueilleux ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°107).

Ce hadith met en lumière combien ces trois comportements sont détestés d’Allah (soubhanou wa ta’ala).
La fornication, l’orgueil et le mensonge sont en soi de grands pêchés, que le musulman doit éloigner de lui. Mais lorsqu’ils sont associés à des personnes en particulier, ces pêchés prennent une dimension blâmable.
Le vieillard qui n’a plus de vie sexuelle débordante devrait privilégier la sagesse, que de se rapprocher du pêché de la luxure.

D’autre part, le mensonge pousse souvent les plus faibles à mentir au lieu de faire prendre de grandeur d’âme et d’assumer leurs actes tels « des rois ».
Enfin le pauvre n’a aucune raison de faire preuve d’orgueil puisqu’il bénéficie de l’assistance des autres. Il devrait être plutôt humble et montrer sa reconnaissance face à tous les bienfaits qu’on lui offre.

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, CLIQUEZ ICI.

Vous en dites quoi?

commentaires