Faisant fondre le cœur des utilisateurs des réseaux sociaux à travers le pays, un homme émirati est devenu un héros après avoir sauvé un petit chat sur une autoroute de Dubaï.

L’homme, Ahmad al-Qasimi, a sauvé le chat sur Sheikh Mohammed bin Zayed Road en utilisant un morceau de tissu puis en le plaçant dans une cage.

La vidéo a d’abord été postée sur sa page Instagram @ahmed_alqasimi. Accompagnant son poste de l’explication suivante: “La semaine dernière à Dubaï, j’ai sauvé ce petit chat sur l’autoroute. S’il vous plaît, si vous voyez un animal coincé sur une autoroute, faites ce que vous pouvez pour sauver ces pauvres vies (en vous assurant que vous ne mettez pas votre vie en danger, bien sûr). Le moins que vous puissiez faire, si vous ne pouvez pas vous arrêter, est d’en parler sur les pages de secours aux EAU. “

S’adressant à Gulf News, al-Qasimi a déclaré: “Ces incidents arrivent trop souvent malheureusement, mais quand vous voyez le soutien et les commentaires d’autres sauveteurs d’animaux, c’est une belle chose.”

Après l’avoir sauvé, le jeune homme a emmené le chat chez un vétérinaire. Ayant déjà écrit un article pour la section The Views du journal soulignant l’importance du bien-être animal dans le pays, le héros s’est décrit comme un activiste.

Al-Qasimi a laissé des conseils aux personnes qui repèrent des animaux échoués sur l’autoroute en disant: «Si les gens sont capables d’arrêter leur voiture et de se protéger contre la circulation, je crois qu’ils devraient prendre l’initiative de sauver la vie de ces pauvres animaux”.